Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein…

Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

Qui n’a jamais pesté en tombant sur un « captcha » complètement illisible ? Il faut bien l’avouer,  parfois, on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Sans rire, qu’un robot ou un script ne puisse pas déchiffrer un « captcha », c’est bien, mais ça l’est nettement moins lorsqu’un être humain n’y arrive pas non plus. Parce que là, ton internaute, il va vite voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Et lorsque ton activité dépend essentiellement de ton trafic, et du temps passé sur tes pages, bah le manque à gagner peut très vite devenir problématique.

Bien heureusement, chez Are You a Human, non seulement on a des idées, mais on a également des cerveaux. Les mecs ont ainsi mis en place une nouvelle technologie bien plus sympathique du nom de PlayThru. Une technologie assez prometteuse puisqu’elle signe tout bonnement l’arrêt de mort des « captcha » traditionnels, les remplaçant par des mini jeux bien plus agréables à utiliser. Parfois, il sera question de planter des carottes et des radis dans un jardin, à d’autres moments on devra cuisiner des pancakes, en gros il sera donc très souvent question de déplacer un ou plusieurs objets sur un autre objet. Simple, mais efficace.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de mettre en place PlayThru dès à présent sur vos sites ou vos blogs. Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur cette page. Là, en suivant l’assistant, vous pourrez récupérer tout ce dont vous avez besoin. Point positif, la solution développée par Are You a Human fonctionne sur WordPress, Drupal, PHPBB et bien d’autres plateformes…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    Taxe Google : la firme a deux mois pour trouver une solution !

    En ce moment, les relations entre Google et notre gouvernement ne sont pas au beau fixe. François Hollande et certains de ses ministres (Aurélie Filippetti pour ne pas la citer) souhaitent effectivement taxer le géant américain pour le pousser à participer au financement de la presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que Google agrège sur son portail d’actualités une partie des articles publiés par nos grands quotidiens. Intéressant point de vue, non ? Certes, et c’est justement pour en discuter que Eric Schmidt a été reçu par l’Elysée. Le verdict est donc tombé, Google a…

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…

  • Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Note tes chansons préférées et découvre de nouveaux artistes avec Beepmunk

    Si  vous êtes à cours d’inspiration et que vous ne savez plus quels albums musicaux télécharger acheter sur iTunes, alors Beepmunk est carrément fait pour vous ! Si on vous le dit, c’est que c’est vrai alors pas la peine de discuter. Car en effet, grâce à ce nouveau service, vous allez pouvoir découvrir tous les titres musicaux les mieux notés par les autres utilisateurs de la plateforme et donc élargir votre horizon musical. Mieux, si vous vous sentez l’âme d’une vraie groupie, il vous sera même possible de soumettre vos chansons préférées aux votes…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -