Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein…

Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

Qui n’a jamais pesté en tombant sur un « captcha » complètement illisible ? Il faut bien l’avouer,  parfois, on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Sans rire, qu’un robot ou un script ne puisse pas déchiffrer un « captcha », c’est bien, mais ça l’est nettement moins lorsqu’un être humain n’y arrive pas non plus. Parce que là, ton internaute, il va vite voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Et lorsque ton activité dépend essentiellement de ton trafic, et du temps passé sur tes pages, bah le manque à gagner peut très vite devenir problématique.

Bien heureusement, chez Are You a Human, non seulement on a des idées, mais on a également des cerveaux. Les mecs ont ainsi mis en place une nouvelle technologie bien plus sympathique du nom de PlayThru. Une technologie assez prometteuse puisqu’elle signe tout bonnement l’arrêt de mort des « captcha » traditionnels, les remplaçant par des mini jeux bien plus agréables à utiliser. Parfois, il sera question de planter des carottes et des radis dans un jardin, à d’autres moments on devra cuisiner des pancakes, en gros il sera donc très souvent question de déplacer un ou plusieurs objets sur un autre objet. Simple, mais efficace.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de mettre en place PlayThru dès à présent sur vos sites ou vos blogs. Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur cette page. Là, en suivant l’assistant, vous pourrez récupérer tout ce dont vous avez besoin. Point positif, la solution développée par Are You a Human fonctionne sur WordPress, Drupal, PHPBB et bien d’autres plateformes…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Angry Birds est disponible sur Facebook !

    Il était initialement attendu pour le 14 février – et donc pour aujourd’hui – mais c’est finalement hier en fin d’après-midi que le très célèbre Angry Birds a fait ses premiers pas sur Facebook. Après avoir investi Google+, Google Chrome ainsi que toutes les plateformes mobiles du marché (enfin presque), Rovio a ainsi décidé d’adapter son titre phare, le seul en fait, au fameux réseau social et tout le monde va donc désormais avoir la possibilité de poutrer ces vilains cochons verts et de montrer qui est vraiment le patron. Super, vraiment super. Nous n’allons…

  • Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Google : un meilleur outil pour la conversion de devises

    Si le moteur de recherche de Google est souvent utilisé pour trouver des sites, il propose également un certains nombre d’outils utiles et pratiques. On peut ainsi l’utiliser pour effectuer des calculs, pour traduire des mots ou même pour convertir des devises. C’est justement cette dernière fonctionnalité qui nous intéresse présentement puisque Google a déployé une mise à jour pour enrichir son outil de conversion. Désormais, ce dernier vous permettra ainsi d’afficher davantage d’informations tout en vous faisant gagner encore un peu plus de temps. Mais attention, car cette nouveauté n’est pour le moment disponible…

  • Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Medium, un outil de publication collaboratif par les fondateurs de Twitter

    Evan Williams, Biz Stone, ces noms ne vous sont peut-être pas inconnus et c’est bien normal puisque ce sont les deux co-fondateurs de Twitter, l’un des services les plus en vogue en ce moment. Evan et Biz, qui ont également créé une nouvelle entreprise, Obvious, et qui bossent tous les deux comme des acharnés depuis plusieurs mois sur un tout nouveau service dont on ne savait pas grand chose jusque là. Finalement, cela vient tout juste de changer et nous en savons désormais un peu plus à son sujet. Medium, c’est son nom, s’imposera donc…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -