Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein…

Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

Qui n’a jamais pesté en tombant sur un « captcha » complètement illisible ? Il faut bien l’avouer,  parfois, on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Sans rire, qu’un robot ou un script ne puisse pas déchiffrer un « captcha », c’est bien, mais ça l’est nettement moins lorsqu’un être humain n’y arrive pas non plus. Parce que là, ton internaute, il va vite voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Et lorsque ton activité dépend essentiellement de ton trafic, et du temps passé sur tes pages, bah le manque à gagner peut très vite devenir problématique.

Bien heureusement, chez Are You a Human, non seulement on a des idées, mais on a également des cerveaux. Les mecs ont ainsi mis en place une nouvelle technologie bien plus sympathique du nom de PlayThru. Une technologie assez prometteuse puisqu’elle signe tout bonnement l’arrêt de mort des « captcha » traditionnels, les remplaçant par des mini jeux bien plus agréables à utiliser. Parfois, il sera question de planter des carottes et des radis dans un jardin, à d’autres moments on devra cuisiner des pancakes, en gros il sera donc très souvent question de déplacer un ou plusieurs objets sur un autre objet. Simple, mais efficace.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de mettre en place PlayThru dès à présent sur vos sites ou vos blogs. Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur cette page. Là, en suivant l’assistant, vous pourrez récupérer tout ce dont vous avez besoin. Point positif, la solution développée par Are You a Human fonctionne sur WordPress, Drupal, PHPBB et bien d’autres plateformes…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : la liste des startups sélectionnées

    LeWeb’12 : la liste des startups sélectionnées

    Il se passe beaucoup de choses à LeWeb. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, tout ne se résume pas ni aux conférences, ni aux ateliers organisés. En réalité, le salon est également un moyen pour les startups de faire connaître leurs idées, leurs produits, leurs services et donc de séduire les investisseurs mais également le grand public. Comme chaque année, LeWeb’12 va donc organiser une grande compétition pour permettre à ces gladiateurs des temps modernes de s’affronter et de confronter leurs idées. Oui, et si on en parle, ce n’est pas pour rien…

  • Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Google Docs / Google Drive : bientôt une bibliothèque de photos gratuites

    Illustrer un dossier ou un document n’est pas chose facile, les banques d’images gratuites sont assez rares et il est donc très difficile de parvenir à trouver chaussure à son pied. Il existe des solutions, c’est vrai, comme celle-ci ou celle-la, mais Google a décidé de nous faciliter la vie en intégrant une bibliothèque de photos gratuites directement à Docs / Drive. Une bibliothèque de photos créée en partenariat avec la société Thinkstock, que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà. Et attention, car si cette dernière propose des photos payantes, Big G proposera cette option gratuitement,…

  • Facebook : bientôt moins de visibilité pour les clients tiers

    Facebook : bientôt moins de visibilité pour les clients tiers

    Et voilà, l’information vient tout juste de tomber, Facebook a décidé d’appliquer une nouvelle stratégie visant à offrir moins de visibilité aux clients tiers histoire de mettre en avant ses propres services. Exactement comme Twitter, donc. A croire que le temps de l’ouverture est révolu, tiens. Une nouvelle page se tourne, mais on précisera tout-de-même que cette limitation ne visera, dans un premier temps, que les pages. Intéressant, mais il y a de fortes chances que le géant des réseaux sociaux n’en reste pas là et qu’il finisse par étendre cette limitation à tous les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -