Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein…

Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

Qui n’a jamais pesté en tombant sur un « captcha » complètement illisible ? Il faut bien l’avouer,  parfois, on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Sans rire, qu’un robot ou un script ne puisse pas déchiffrer un « captcha », c’est bien, mais ça l’est nettement moins lorsqu’un être humain n’y arrive pas non plus. Parce que là, ton internaute, il va vite voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Et lorsque ton activité dépend essentiellement de ton trafic, et du temps passé sur tes pages, bah le manque à gagner peut très vite devenir problématique.

Bien heureusement, chez Are You a Human, non seulement on a des idées, mais on a également des cerveaux. Les mecs ont ainsi mis en place une nouvelle technologie bien plus sympathique du nom de PlayThru. Une technologie assez prometteuse puisqu’elle signe tout bonnement l’arrêt de mort des « captcha » traditionnels, les remplaçant par des mini jeux bien plus agréables à utiliser. Parfois, il sera question de planter des carottes et des radis dans un jardin, à d’autres moments on devra cuisiner des pancakes, en gros il sera donc très souvent question de déplacer un ou plusieurs objets sur un autre objet. Simple, mais efficace.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de mettre en place PlayThru dès à présent sur vos sites ou vos blogs. Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur cette page. Là, en suivant l’assistant, vous pourrez récupérer tout ce dont vous avez besoin. Point positif, la solution développée par Are You a Human fonctionne sur WordPress, Drupal, PHPBB et bien d’autres plateformes…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : les listes d'intérêts

    Facebook : les listes d’intérêts

    Certains font leur veille sur Facebook et je n’en fais pas partie. Toutefois, cela pourrait prochainement changer puisque le réseau social vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité assez intéressante. Une fonctionnalité qui va vous permettre de créer des listes thématiques sur tous les sujets de votre choix ! Autant dire que si vous fréquentez assidument le service et que vous faites en outre beaucoup de veille, alors ces fameuses listes risquent de vous intéresser bien comme il faut. Quant à savoir si Facebook parviendra à nous faire oublier notre Reader ou même Twitter,…

  • Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools affiche désormais le nombre de pages indexées de votre site

    Google Webmaster Tools est un service incontournable pour tous ceux qui souhaitent surveiller l’état de leur site et optimiser son positionnement sur Google. Il propose ainsi un grand nombre d’outils très pratiques et permettant notamment d’obtenir un grand nombre d’informations sur ses pages. Un nouveau module vient d’ailleurs d’être ajouté à la plateforme, un module qui va tout simplement vous permettre de connaître précisément l’état d’indexation de votre site ou de votre blog. Très utile, forcément, d’autant plus que ce dernier s’avère plutôt complet. Ce module, on peut le trouver dans la rubrique « Etat de…

  • Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Présidentielle 2012 : savoir quels sont les candidats qui mentent le plus

    Cela risque de vous surprendre (ou pas) mais les personnalités politiques ne sont pas toujours très honnêtes, ni dans leurs actes, ni dans leurs propos. Un phénomène qui a souvent tendance à s’amplifier en fonction de l’élection. Et là, avec les présidentielles qui se rapprochent à grands pas, on risque d’avoir de grosses surprises. Oui et c’est justement ce qui a poussé les journalistes d’OWNI et d’iTELE à lancer un nouvel outil : le véritomètre. Un outil qui va tout simplement vous permettre de mesurer la crédibilité des différents candidats en lice et qui devrait…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -