Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

C’est une certitude, celui ou celle qui a inventé les « captcha antispam » devait détester profondément ses semblables. Non, vraiment, ce n’est pas une blague. Parfois, quand tu tombes sur certains « captcha », c’est vraiment très dur de ne pas pleurer du sang. Bien heureusement, les gars de Are You a Human semblent bien décidé à changer la donne puisque ces derniers ont inventé un standard plus facile, plus lisible et surtout plus ludique : PlayThru. Un standard qui s’appuie sur un tout nouvel outil d’authentification s’imposer un peu comme un mini jeu. Fallait y penser, hein…

Marre des captcha illisibles ? Essayez PlayThru !

Qui n’a jamais pesté en tombant sur un « captcha » complètement illisible ? Il faut bien l’avouer,  parfois, on se demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Sans rire, qu’un robot ou un script ne puisse pas déchiffrer un « captcha », c’est bien, mais ça l’est nettement moins lorsqu’un être humain n’y arrive pas non plus. Parce que là, ton internaute, il va vite voir de l’autre côté de la route si l’herbe est plus verte. Et lorsque ton activité dépend essentiellement de ton trafic, et du temps passé sur tes pages, bah le manque à gagner peut très vite devenir problématique.

Bien heureusement, chez Are You a Human, non seulement on a des idées, mais on a également des cerveaux. Les mecs ont ainsi mis en place une nouvelle technologie bien plus sympathique du nom de PlayThru. Une technologie assez prometteuse puisqu’elle signe tout bonnement l’arrêt de mort des « captcha » traditionnels, les remplaçant par des mini jeux bien plus agréables à utiliser. Parfois, il sera question de planter des carottes et des radis dans un jardin, à d’autres moments on devra cuisiner des pancakes, en gros il sera donc très souvent question de déplacer un ou plusieurs objets sur un autre objet. Simple, mais efficace.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de mettre en place PlayThru dès à présent sur vos sites ou vos blogs. Pour se faire, il suffit de vous inscrire sur cette page. Là, en suivant l’assistant, vous pourrez récupérer tout ce dont vous avez besoin. Point positif, la solution développée par Are You a Human fonctionne sur WordPress, Drupal, PHPBB et bien d’autres plateformes…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Facebook : vers un service payant pour les entreprises

    Facebook : vers un service payant pour les entreprises ?

    Facebook est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux qui marchent le mieux en ce moment, il compte ainsi plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à son actif, mais son introduction en bourse lui a tout-de-même valu quelques sueurs froides. Et aujourd’hui plus que jamais, la firme américaine doit donc faire ses preuves auprès des investisseurs. Ce qui veut aussi dire qu’elle doit trouver de nouvelles sources de revenus. Or justement, si l’on en croit les déclarations de la directrice d’exploitation du service, alors Facebook serait actuellement en train de travailler sur un service payant qui…

  • DAFVI, un antivirus français libre et gratuit pour 2014

    DAFVI, un antivirus français libre et gratuit pour 2014

    Le marché des antivirus est plutôt encombré, c’est un fait. Entre les solutions payantes, les solutions gratuites et toutes celles qui gravitent entre les deux, on peut dire que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Il faudra d’ailleurs bientôt composer avec un nouveau venu lancé par des chercheurs français et jouant la carte du libre et du gratuit. Son nom ? DAFVI, et si ce dernier ne verra pas le jour avant 2014, il n’en reste pas moins un projet très ambitieux et plutôt prometteur. Un projet qui devrait d’ailleurs déboucher sur une…

  • Instagram : une meilleure intégration dans Wordpress.com

    Instagram : une meilleure intégration dans WordPress.com

    Si tout le monde ne l’aime pas forcément, WordPress reste l’un des moteurs de blog les plus utilisés dans le monde. Et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que ce dernier se décline en réalité en deux produits : d’un côté, nous avons la solution à installer sur nos serveurs, de l’autre la plateforme en ligne. C’est de cette dernière dont il s’agit pour le coup puisque Automattic vient de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui vise tout simplement à favoriser l’intégration de contenus en provenance d’Instagram. Exactement comme pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -