Marre des téléphones trop fragiles ? Passez au Sonim XP7 !

Il existe sur le marché quelques téléphones capables de résister à la poussière ou à l’eau, mais certains modèles vont un peu plus loin que d’autres et c’est précisément le cas du Sonim XP7. Et pour cause puisque ce dernier a droit à un traitement IP69 ! Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous pourrez l’emmener nager sans craindre pour sa santé. Magnifique, et ce n’est pas fini.

Loin de là, en fait, car le constructeur a mis la barre très haut. Le XP7 sera ainsi capable de résister aux chutes sur béton (2 mètres de hauteur) et même les chocs atteignant les 30 G n’auront pas raison de lui.

Sonim XP7

Le Sonim XP7 est un dur à cuir.

Même chose pour les températures extrêmes, allant de -20°C à 55°C. Et oui, nos amis québécois ont parfaitement le droit de rigoler en lisant ces quelques lignes. Ils le savent qu’on les aime, d’ailleurs.

Rien ne peut venir à bout du Sonim XP7. Enfin presque.

Mais le meilleur reste à venir car le Sonim XP7 peut aussi résister à l’écrasement (jusqu’à une tonne), à l’huile, au pétrole et aux solvants corrosifs ou même aux jets à haute pression. Comme dirait l’autre, vous allez pouvoir vous en donner à coeur joie.

Alors sûr, derrière, il ne brille pas forcément par ses caractéristiques techniques et il ne faut ainsi pas vous attendre à un foudre de guerre non plus. Loin de là même puisque son écran de 4 pouces est limité à l’affichage d’une résolution en 480×800 et son processeur ne compte que quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage derrière.

Là dessus, il est aussi question d’un capteur de 8 millions de pixels, d’une caméra frontale de 1 million de pixels, du WiFi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et de la 4G.

Point positif en revanche, sa batterie atteint une capacité de 4800 mAh et elle devrait être en mesure de tenir deux jours ou plus avec une seule charge.

Bref, vous l’aurez compris, le Sonim XP7 s’adresse aux baroudeurs, aux mecs bossant sur les chantiers et aux survivants de l’apocalypse des zombies. Si vous voulez commander le votre, il faudra cependant prendre votre mal en patience car le téléphone n’existe pour le moment que sous la forme d’un projet sur Indiegogo.