Marvel Cinematic Universe : voici tous les films et séries de la Phase 4

Marvel aura finalement attendu la nouvelle édition du Comic-Con de San Diego pour révéler la liste officielle de tous les films et séries de la Phase 4 du fameux Marvel Cinematic Universe. Et autant vous prévenir de suite, il y aura du beau monde au programme.

Finie avec Spider-Man Far From Home, la Phase 3 du MCU a été particulièrement riche en rebondissements, notamment au travers de l’excellent Avengers Endgame.

Depuis, Disney a évoqué à de multiples reprises la Phase 4 du MCU sans pour autant donner de détails. Fort heureusement, cela vient de changer.

On connaît le planning officiel de la Phase 4 du MCU

Comme indiqué un peu plus haut, le géant américain a profité du Comic-Con de San Diego pour annoncer l’intégralité des films et des séries qui composeront la quatrième phase du Marvel Cinematic Universe, confirmant au passage bon nombre de théories.

Black Widow sera donc le premier film de cette nouvelle phase. Attendu pour le 1er mai 2020, ce long-métrage se déroulera dans le passé de Natacha Romanov et il se focalisera sur un événement crucial, plus précisément sur l’incident de Budapest. L’héroïne sera toujours incarnée par Scarlett Johanson et cette dernière donnera la réplique à David Harbour qui incarnera Alexei Shostakov, un espion soviétique et – accessoirement – l’ex-mari de notre talentueuse héroïne.

On enchaînera ensuite avec The Eternals. Le film sortira le 6 novembre 2020 et il se focalisera sur les Eternels et donc sur cette branche de l’humanité qui résulte d’une expérience menée par les Célestes. Un choix finalement assez logique puisque Thanos fait précisément partie des Eternels de Titan.

En revanche, pour le moment, nous ignorons encore tout du synopsis du film et il faudra sans doute attendre quelques semaines ou quelques mois pour en savoir plus à son sujet.

Des films et des séries au programme

Le troisième film de la Phase 4 du MCU se focalisera sur l’histoire de Shang-Chi, un maître du Kung-Fu qui sera amené à affronter le Mandarin et l’organisation des Dix Anneaux. Le film sortira le 21 février 2021 et il placera dans le rôle principal Simu Liu.

Doctor Strange rempilera ensuite dans un second film prévu pour le 7 mai 2021 et intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Peu d’infos ont filtré, si ce n’est que ce long métrage devrait être l’occasion pour Marvel d’introduire le Tribunal Vivant.

Thor reviendra ensuite pour un nouvel épisode. Et attention, car ce film devrait logiquement clôturer la Phase 4. L’histoire n’est pas encore connue, mais on sait que le long-métrage sortira en novembre 2021 et qu’il placera Thor face à Jane Foster, toujours interprétée par Nathalie Portman.

Une Jane Foster qui devrait hériter des pouvoirs de notre héros.

En parallèle, Marvel a également annoncé la sortie de plusieurs séries portant sur des personnages comme Loki, Hawkeye ou encore le Soldat de l’Hiver. Elles viendront enrichir la Phase 4.

Pour résumer, voici tous les films de la Phase 4 du MCU :

  • 1er mai 2020 : Black Widow
  • Automne 2020 : The Falcon and the Winter Soldier (série)
  • 6 novembre 2020 : The Eternals
  • 12 février 2021 : Shang-Chi and The Legend of the Ten Rings
  • 7 mai 2021 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness
  • Eté 2021 : WandaVision (série)
  • Eté 2021 : Loki (série)
  • Eté 2021 : What IF… ? (série)
  • Automne 2021 : Hawkeye (série)
  • 5 novembre 2021 : Thor Love and Thunder

Voici le planning de la Phase 4 du MCU

Mots-clés marvel