Marvell dévoile son processeur triple coeur à 1,5 Ghz

Dédié aux smartphones et aux tablettes tactiles, le nouveau processeur de Marvell ne manque pas de puissance. Et pour cause, puisque ses trois coeurs et sa fréquence élevée lui permettent d’encoder et de décoder très facilement des vidéos en 1080p. Mais attention, car il va encore plus loin en proposant en plus une solution originale pour optimiser l’autonomie des appareils qui en bénéficieront. Pas de doute, l’avenir s’annonce radieux pour nos appareils nomades.

Car en effet, ce nouveau processeur de Marvell cadencé à 1,5 Ghz embarque trois coeurs. Pour les tâches gourmandes en ressources, ce seront les deux coeurs du processeur ARM qui se mettront au travail. En revanche, pour le quotidien et pour les petits traitements faciles à calculer, alors c’est le troisième coeur qui prendra la relève afin d’économiser au maximum l’autonomie.

Question puissance, ce petit bijoux de technologie met la barre très haut. Il intègre un moteur 3D capable d’assurer le rendu de 200 millions de triangles par seconde et supporte à la fois DirectX, Open GL ES 2.0 et open VG 1.1. Compatible avec BlackBerry OS, Android, Linux, Windows Mobile et Flash, il sera capable de nous épauler dans notre quotidien de Geek. Attention cependant, car ce processeur n’arrivera pas tout de suite sur le marché. On devrait le voir apparaître l’année prochaine si tout va bien.

Via