Mass Effect 2 est disponible gratuitement sur Origin

Depuis quelques années maintenant – et sans surprise à des fins promotionnelles – Electronic Arts distribue gratuitement certains de ces anciens hits via Origin, sa plateforme de téléchargement. Si les jeux proposés sont souvent anciens, certains ne le sont pas tant que ça, et le titre que la société a décidé de céder gratuitement dès aujourd’hui en est un parfait exemple.

C’est bien de Mass Effect 2 dont il est question. L’un des titres phares de l’année 2010 – et certainement le meilleur opus de la franchise à ce jour – est donc téléchargeable dès à présent ; les seuls pré requis étant d’avoir un PC capable de le faire tourner et d’être détenteur d’un compte sur le service d’EA.

mass effect 2

Mass Effect est disponible gratuitement sur Origin. L’occasion ou jamais, pas vrai ?

Avec cette offre le moins que l’on puisse dire c’est qu’Electronic Arts ne se moque pas des joueurs. Si le titre est disponible à tarif cassé depuis des années, force est de reconnaître qu’il s’agit bel et bien d’un soft de grande qualité, qui se paye en outre le luxe d’avoir assez bien vieilli (ce qui n’est pas forcément le cas de tous ses petits camarades lancés il y a presque 7 ans).

EA en pleine promotion de Mass Effect Andromeda

Au travers de cette offre il est clair que la firme prépare le terrain pour la sortie du prochain épisode de la franchise : Mass Effect Andromeda.

Au programme de ce nouveau Mass Effect : une nouvelle intrigue, mais aussi de nouveaux protagonistes – les créateurs du jeu ayant décidé de donner au Commandant Shepard et à son équipe une retraite bien méritée.

Côté graphismes la série devrait à nouveau proposer quelque chose de convaincant. En effet l’Unreal Engine qui animait les trois premiers opus a été mis au placard au profit du moteur Frostbite, qui est désormais utilisé sur presque tous les jeux d’EA, et que l’on a récemment vu à l’oeuvre sur l’excellent Battelfield 1.

Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre longtemps avant de pouvoir mettre les mains sur le nouveau space opera de Bioware, puisque ce dernier débarquera sur nos PC et consoles le 23 mars prochain.