Mass Effect bientôt sur iOS

Ha ha, voilà une information qui ne manquera sans doute pas d’intéresser tous les petits gamers qui se cachent dans la salle. Mass Effect, vous le savez sans doute, est une licence qui marche plutôt bien et il en ira sans doute de même pour Mass Effect 3 lorsqu’il sortira sur le marché le 8 mars prochain. Or justement, EA est bien décidé de faire de la sortie de son jeu un évènement incontournable et l’éditeur devrait assez sortir autour de cette date un autre titre, dédié cette fois à iOS et donc aussi bien à l’iPhone qu’à l’iPad. Son nom ? Mass Effect Infiltrator. Et si l’on en crois la rumeur, alors ce dernier devrait avoir une influence sur Mass Effect 3.

Mass Effect bientôt sur iOS

Dans Mass Effet Infiltrator, le joueur incarnera un personnage dont le seul objectif consiste à sauver des prisonniers. Le tout avec une vue à la troisième personne et de gros flingues pour faire des trous dans les méchants. Il sera apparemment possible de jongler entre plusieurs armes et entre plusieurs capacités afin de mener à bien ces opérations de sauvetage. Et si vous vous débrouillez bien, alors vous pourrez même débloquer des succès ou des armes que vous pourrez ensuite récupérer dans Mass Effect 3. En outre, le titre devrait aussi être accompagné d’un outil dédié du nom de Mass Effect Datapad, un outil qui vous permettra de consulter la carte de la galaxie de Mass Effect 3 ou même de recevoir des notifications liées à votre personnage ou au scénario du jeu.

Et ça, franchement, je trouve que c’est un très bon concept. D’ailleurs, il faut espérer que les autres éditeurs s’inspireront de ce modèle pour enrichir leurs différents titres. Tenez, par exemple, j’aimerais bien pouvoir profiter d’une application de ce genre sur Star Wars The Old Republic, ne serait-ce que pour pouvoir envoyer mes différents partenaires en mission sans avoir à lancer le jeu.

Via

Mots-clés appleiosipadiphone