Mastanamma, la plus vieille YouTubeuse, est décédée

Elle était notamment connue pour son curry au poulet et à la pastèque qu’elle préparait avec les ustensiles les plus basiques et qu’elle servait sur une feuille de bananier à la manière traditionnelle. Ce genre de recettes avait propulsé Mastanamma au rang de célèbre YouTubeuse en Inde.`

Malheureusement, on vient d’apprendre que celle qui était considérée comme la plus vieille YouTubeuse est décédée à l’âge vénérable de 107 ans. L’annonce de son décès a été faite le 9 décembre 2018 par sa famille.

Mastanamma

Capture YouTube

Sur YouTube, Srinath Reddy, celui qui a aidé Mastanamma à gérer sa chaîne YouTube, Country Food, avec son petit fils Laxman Karre, a lui a rendu un dernier hommage en écrivant « Tu nous manques grand-mère. »

Une grand-mère qui accumulait les millions de vues

Malgré ses 107 ans et sa cataracte, Mastanamma avait le vent en poupe sur la plateforme de vidéos. La chaîne qu’elle a créée avec son petit-fils compte plus de 1,23 million d’abonnés et cumule plus de 140 millions de vues.

Country Food avait été créé en 2016 par Laxman Karee pour présenter les plats typiques du district de Guntur, au sud-est de l’Inde.

Alors qu’il se contentait de filmer et de produire les vidéos, Mastanamma se chargeait de faire chauffer la marmite en concoctant des plats traditionnels cuisinés avec les ustensiles les plus rudimentaires. C’est assise en sari à même le sol avec les rizières en fond et les enfants qui jouent que la grand-mère avait l’habitude de concocter ses plats.

Une excellente cuisinière

Srinath Reddy a rendu hommage à Mastanamma en rappelant à tous non pas seulement ses talents de cuisinière, mais aussi la personne extraordinaire qu’elle était. « Elle cuisinait si bien et elle avait un style de cuisine très différente et traditionnelle. C’est pour cela que nous avions décidé de la filmer. Et tout le monde a aimé. »

Il a poursuivi en insistant sur la personnalité en or de Mastanamma. « Elle aimait être indépendante et vivait seule alors que son fils habitait dans une maison adjacente à la sienne. Nous avons adoré sa personnalité et c’est pourquoi nous avons décidé de tourner des vidéos avec elle. »

En 2017, Mastanamma avait déclaré qu’elle n’était pas sûre de son âge exact mais qu’elle pensait avoir 106 ans.

Mots-clés youtube