MasterCard veut nous faire payer avec nos selfies

MasterCard est en train de nous préparer une jolie surprise. L’entreprise américaine travaille effectivement sur un nouveau système d’identification reposant sur une technologie de reconnaissance faciale. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous allons bientôt pouvoir valider nos achats avec des selfies. Et ça, c’est quand même la grande classe vous ne trouvez pas ?

Ce n’est pas vraiment une révélation mais les systèmes d’identification biométriques marchent fort depuis quelques années et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Nous en avons encore eu la preuve récemment avec la présentation de Windows Hello.

Selfie MasterCard

Il suffira bientôt d’un simple sourire pour valider vos paiements en ligne.

MasterCard, de son côté, n’a pas encore franchi le pas mais cela ne devrait pas tarder.

Un selfie pour valider vos paiements

Preuve en est, la société va tester dès cet automne un nouveau système pour les paiements en ligne et il reposera sur une technologie de reconnaissance faciale. Autrement dit, les utilisateurs n’auront qu’à se prendre en photo pour valider leurs paiements.

Sympa, non ? Certes, mais tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter à cette date. La société va commencer par tester son outil auprès de 500 utilisateurs triés sur le volet. Si l’essai est concluant, alors il sera étendu à un public plus large.

MasterCard n’est pas rentré dans les détails mais l’entreprise a tout de même précisé que les données biométriques ne seront pas conservées sous leur forme initiale.

Si vous ne connaissez pas l’histoire de la société, alors sachez que MasterCard a été fondé en 1966. A la base, il s’agissait d’une société coopérative détenue par plus de 20 000 institutions de la finance mais elle est devenue une véritable entreprise à part entière depuis quelques années et elle est même cotée en Bourse.

MasterCard est connu pour sa société mais la firme s’intéresse aussi à d’autres moyens de paiement. Elle a ainsi mis au point en 2003 une carte spéciale faisant la part belle au… paiement sans contact.

Via