Masturdating, la drôle de tendance venue des Etats-Unis

Le dictionnaire de l’amour évolue sans cesse avec de nouvelles tendances qui viennent régulièrement enrichir le monde de la séduction. Après le « Gatsbying » qui consiste pour un célibataire à déployer beaucoup d’énergie pour attirer l’être aimé, on a maintenant droit au « Masturdating ».

Rassurez-vous, ce n’est pas ce à quoi vous pourriez penser !

Facepalm

C’est quoi le Masturdating ?

Le Masturdating n’est en fait pas si nouveau que ça. Le terme est en fait apparu pour la première fois en 2015 dans le talk show américain « Late Night » avec Conan O’Brien. Il signe donc son grand retour dans le vocabulaire de l’amour et de la séduction. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le Masturdating n’a rien à voir avec l’autre mot  qui lui ressemble. Le terme n’a également rien de sexuel.

Le « Masturdating » est tout simplement l’art de se donner rendez-vous à soi-même et de se faire plaisir soi-même. Le Masturdating c’est ainsi savourer un repas seul ou aller au cinéma en solo. En gros, vous devez vous offrir quelque chose de spécial à vous-même. Le message derrière ce concept est plutôt intéressant : vous n’avez pas forcément besoin que quelqu’un vous accompagne pour vous faire plaisir !

Plusieurs raisons d’essayer le Masturdating

Passer de bons moments avec soi-même est important à plus d’un titre, comme l’expliquent Selina et Vicki, les créatrices du site de relations amoureuses Project Love. D’après ces deux spécialistes de l’amour : « Sortir avec soi même est une façon de découvrir qui vous êtes et ce qui vous apporte de la joie. En prenant le temps d’apprendre à vous connaître – ou comme nous aimons à le dire ‘à vous faire plaisir’, vous apprenez à savoir qui vous êtes, au lieu d’attendre que ce soit les autres qui vous disent qui vous êtes. »

D’après elles, le Masturdating permet d’envoyer un message très puissant au cerveau, à savoir « Je compte ». Un message qui semble bien passer, puisqu’une enquête récente réalisée par Supplies for Candles a montré que le Masturdating devient de plus en plus populaire. Sur 2 000 personnes interrogées lors de cette enquête, environ 40% ont affirmé faire du « Masturdating ».