Matrix 4 confirmé, avec Keanu Reeves dans le rôle de Neo

Matrix 4 va bel et bien sortir. L’information a été confirmée cette nuit, un quatrième film est actuellement en préparation, avec aux manettes Lana Wachowski. Mieux encore, tous les acteurs emblématiques des trois premiers films répondront également présents.

Ce sera le cas de Keanu Reeves qui chaussera de nouveau les bottes de Neo, mais aussi de Carrie-Anne Moss qui endossera le rôle de Trinity.

Reboot Matrix

Ce qui ne manquera sans doute pas de faire hausser quelques sourcils compte tenu de la fin du troisième film.

Matrix 4 est confirmé

Toby Emmerich, le président de la Warner, s’est dit particulièrement enthousiaste à l’idée de voir arriver un quatrième Matrix : « Nous ne pourrions pas être plus enthousiaste à l’idée de retourner dans la matrice avec Lana. Lana est une véritable visionnaire – une réalisatrice créative singulière et originale – et nous sommes ravis qu’elle écrive, dirige et produise ce nouveau chapitre de l’univers de Matrix ».

En effet, pour ce nouvel opus, Lana sera seule aux commandes. Lilly ne travaillera pas sur Matrix 4. À ce stade, personne n’a encore expliqué les raisons de ce choix.

Lana, de son côté, semble aussi aux anges. Elle s’est dit ravie de pouvoir se replonger dans les idées explorées il y a vingt ans désormais et elle pense que ces deux décennies de plus lui permettront de les rendre plus pertinentes.

À noter tout de même que la soeur n’a pas travaillé seule sur l’histoire de Matrix 4 et elle a ainsi coécrit le scénario du film avec Aleksander Hemon et David Mitchell. Le premier a écrit pour plusieurs journaux tels que le New Yorker, mais il a aussi signé quelques romans, dont NowhereMan.

Lana Washowki aux commandes

Quant au second, il s’agit lui aussi d’un romancier et il est notamment connu pour Cartographie des nuages qui a été adapté par les Wachowski pour devenir… Cloud Atlas.

En revanche, Laurence Fishburne ne sera pas présent au casting. Toutefois, il semblerait que l’on doive compter sur son personnage. D’après Variety, l’équipe du film chercherait en effet un acteur pour incarner un Morpheus plus jeune.

Et bien entendu, pour le moment, nous n’avons absolument aucune info sur le script du film et nous ignorons notamment comment Lana et ses deux acolytes vont pouvoir rebondir après la fin du troisième film, un film qui se soldait par la disparition des deux protagonistes principaux de l’histoire.

Mots-clés matrix 4