Matrix 4 et 5 en approche et en 3D ? (FAKE)

Keanu Reeves vient de lancer un énorme pavé dans la mare en laissant entendre lors d’une interview que les frères Wachowski envisageait deux nouveaux opus à leur saga de prédilection. Ce qui veut tout simplement dire que Matrix 4 et Matrix 5 pourraient prochainement voir le jour et proposer une expérience cinématographique inédite grâce à la 3D. Ce qui serait bien, aussi, c’est qu’ils se payent de vrais scénaristes et optent pour une histoire censée plutôt que pour un conte pseudo-philosophique de comptoir.

Je sais, mes propos sont très durs mais si le premier épisode de Matrix m’a transporté de joie, les deux opus qui ont suivi m’ont plongé dans les abimes de la dépression nerveuse chronique. Si bien qu’il m’a fallu plusieurs années pour réapprendre à vivre et pour calmer ces étranges voies qui résonnaient sans cesse dans ma tête. De mon point de vue (entièrement subjectif, cela va sans dire), Matrix Reloaded et Matrix Revolutions auraient mieux fait de ne jamais voir le jour. Franchement pas.

On apprend également que les deux compères se seraient entretenus avec James Cameron afin d’éclaircir certains points sur la technologie 3D. Ils souhaiteraient en effet proposer aux spectateurs du monde entier une expérience totalement inédite et incroyable. Un détail qui me fait énormément peur, dans la mesure où la technologie n’est rien, absolument rien, sans un scénario digne de ce nom. Cela fait maintenant quelques années que les réalisateurs mettent l’accent sur la 3D et sur les effets visuels, souvent au détriment de l’histoire de leurs films et c’est finalement un énorme gâchis.

Bref, on croisera les doigts, non pas pour que Matrix 4 et Matrix 5 voient le jour, mais plutôt pour qu’ils soient au moins aussi réussis que le premier épisode.

EDIT : Bon bah non, finalement c’était un gros fake et toute l’histoire est ici.

Via

Mots-clés cinémafilmrumeurs