Matrix 4 : le début du tournage, ce sera pour février 2020

C’est la nouvelle qui a pris la toile de cours : Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront les rôles de Neo et Trinity pour le quatrième opus de Matrix. L’annonce de ce nouveau volet a divisé les fans de la saga étant donné que la majorité d’entre eux craignent que cela soit encore un énième reboot.

Pour l’heure, il est trop tôt pour s’avancer à ce sujet. Sceptiques ou pas, les fans de la saga devraient quand même se réjouir face à l’annonce faite par le site Production Weekly qui a indiqué que le début du tournage de Matrix 4 se fera en février 2020 à Chicago.

Matrix

La réalisation de ce nouveau film reviendra à Lana Wachowski, qui a déjà travaillé sur la première trilogie Matrix.

Project IceCream

D’après le site Production Weekly, le titre de Matrix 4 est encore inconnu. À la place, la production lui aurait donné le nom de code « Project IceCream ». Pour le moment, aucune information n’a fuité sur l’intrigue de ce nouveau film.

Décidément, Matrix 4 est un projet entouré de mystère. Du côté du casting, on ne sait pas non plus qui viendra donner la réplique à Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. En tout cas ce qui est sûr c’est que pas  mal de nouvelles têtes viendront intégrer le casting étant donné que certains rôles vont être redistribués. On pense notamment à celui de Morpheus qui ne sera plus interprété par l’acteur Laurence Fishburne.

Un film qui est attendu pour 2021

Lors d’une interview accordée au site Variety, Lana Wachowski a indiqué qu’elle souhaitait confier le rôle de Morpheus à un acteur plus jeune. En dépit du fait qu’elle soit soumise à une énorme pression de la part des fans qui attendent beaucoup de ce nouveau volet, la réalisatrice ne semble pas stresser pour autant.

« Beaucoup des idées que nous avons explorées il y a vingt ans à propos de la réalité sont encore plus pertinentes aujourd’hui. Je  suis vraiment heureuse que ces personnages soient de retour dans ma vie et reconnaissante d’avoir une autre chance de travailler avec mes brillants amis » a-t-elle indiqué.

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée pour Matrix 4 mais le film devrait débarquer dans les salles obscures à l’horizon 2021.

Mots-clés matrix 4