Matrix 4 : non, les Wachowskis ne travaillent pas sur un nouveau film

Ces derniers mois, la production d’un film Matrix 4 par les sœurs Wachowskis n’a cessé de faire l’objet de nombreuses fausses rumeurs. Cette fois encore, des bruits de couloir ont refait surface à la suite de propos tenus par le cascadeur et réalisateur Chad Stahelski lors d’une interview avec Yahoo Movie.

Ce dernier avait en effet fait la déclaration suivante : « je suis super content que les Wachowski fassent un nouveau Matrix. Et si la qualité du film est au rendez-vous, elles ont juste à me passer un coup de fil pour que je fasse les cascades, et je me retrouve sur le plateau renversé par une voiture. »

Pour rappel, Chad Stahelski a été coordinateur des cascades dans les trois films Matrix. Aujourd’hui, c’est en tant que réalisateur et directeur du film John Wick 3 qu’il est connu.

Encore de faux espoirs pour les fans

Cette fois encore, les fans de la franchise seront déçus, car NON, Lana et Lilly Wachowskis ne sont toujours pas impliquées dans un nouveau film Matrix. Il s’agirait en fait d’un gros malentendu : les propos de Stahelski lors de son interview ont été repris et mal interprétés par les médias.

Le principal intéressé a justifié que ses paroles (trop) enthousiastes et qui donnaient vraiment l’impression que les deux sœurs étaient de retour avec un nouveau Matrix, n’étaient en fait qu’une simple réponse à une question de Yahoo sur un éventuel retour du duo en tant que réalisatrices.

Rappelons que le dernier film des Wachowskis remonte à 2015, avec le grandiose « Jupiter Ascending ». Pour l’instant, aucune des deux sœurs ne s’est exprimée sur un possible Matrix 4.

Une suite pourtant très espérée

Une quinzaine d’années après le dernier film de la trilogie Matrix, les fans de la franchise espèrent et attendent toujours une suite ou un reboot.

Les fidèles ont cependant tenu à préciser qu’ils veulent un Matrix 4, mais pas avec n’importe qui à la réalisation : ils veulent que ce soit Lana et Lilly Wachowskis qui dirigent le tournage.

Même l’acteur Keanu Reeves qui a interprété Neo, le personnage principal de la saga durant les trois films, a exprimé son intérêt de reprendre son rôle dans une hypothétique suite… mais uniquement si la réalisation du nouveau long-métrage était confiée aux sœurs Wachowskis.

Mots-clés matrix 4