Matrix 4 : Michael B. Jordan en serait, sous la direction, finalement, des Wachowski

La rumeur d’un quatrième film Matrix enfle de nouveau, avec des bruits semblant ainsi annoncer une production pour le début de l’année prochaine, une réalisation assurée par les sœurs Wachowski et Michael B. Jordan au casting.

Il y a quelques semaines de cela, Chad Stahelski, réalisateur de la trilogie John Wick et coordinateur des cascades sur la saga Matrix, avait tenu des propos d’apparence claire auprès de Yahoo Movie au sujet d’un prochain long-métrage Matrix : « Je suis super content que les Wachowski fassent un nouveau Matrix. Et si la qualité du film est au rendez-vous, elles ont juste à me passer un coup de fil pour que je fasse les cascades, et je me retrouve sur le plateau renversé par une voiture. »

Reboot Matrix

Chad était ensuite revenu sur ses déclarations, qui auraient été mal retranscrites. Notre homme n’aurait ainsi fait que répondre à une question quant à la possibilité que les sœurs Wachowski reviennent aux affaires.

Sauf qu’aujourd’hui, un nouveau film Matrix est de nouveau pressenti. Le grand huit des émotions, avez-vous dit ?

Le prochain film Matrix entrerait en production l’année prochaine

C’est le site Discussing Film qui révèle en exclusivité que le prochain film Matrix entrerait en production en début d’année prochaine à Chicago (États-Unis). Les Wachowski seraient sur le projet dont le nom de code serait « Project Ice Cream » (une dernière information également relatée par GWW). Le directeur artistique Hugh Bateup serait lui aussi de retour après avoir occupé pareil poste sur le Matrix de 1999.

Quant au casting qui serait pressenti, on nous annonce Michael B. Jordan tenir le rôle principal. Celui qui a dernièrement été vu au cinéma dans les deux Creed et Black Panther devrait également co-produire le film avec Warner Bros. via sa société Outlier Society Productions.

Aucun mot en revanche sur une possible présence de Keanu Reeves, alors que ce dernier s’était, en 2017, dit partant pour être d’un nouveau film Matrix si les sœurs Wachowski étaient à la baguette. Il est à souligner que l’incertitude est également de mise quant à la place qu’occupera ce quatrième film dans la saga : redémarrage, préquelle ou suite directe ?

Mots-clés matrix 4