Clicky

Matrix PowerWatch, la montre rechargeable à la chaleur corporelle

Les montres connectées sont à la mode, cependant, leur autonomie pose un grand problème pour les utilisateurs. Les batteries les plus résistantes, comme celles des modèles Pebble ne durent que trois  à dix jours, tandis que d’autres ont besoin d’être chargés tous les uns ou deux jours. La PowerWatch de Matrix mettra fin à ce souci.

Derrière ce terme obscur se cache la nouvelle montre connectée de Matrix, une montre offrant une autonomie de deux ans. Étanche, l’appareil possède en effet une batterie de 200 mAh et il emploie surtout la technologie thermoélectrique afin de prolonger sa durée de vie. Une durée de vie estimée à deux ans.

Matrix PowerWatch

La Matrix PowerWatch est dotée d’un cadran parfaitement rond.

La PowerWatch se met automatiquement en marche une fois sur le poignet, et cela, grâce à la chaleur corporelle de son propriétaire.

Matrix PowerWatch : la montre nouvelle génération

La différence de températures entre le dos de la montre et de la chaleur corporelle est la source de l’électricité qui l’alimente. Pour cela, des nanomatériaux et une ingénierie thermique plutôt complexe entrent en jeu.

Cette technologie lui permet également d’afficher quelques renseignements supplémentaires sur l’état du corps humain. Elle renseigne par exemple le nombre de calories brûlées, la quantité d’énergie corporelle dégagée, la qualité du sommeil et même le nombre de pas réalisés.

Une fois sur le poignet, le taux de charge sera renseigné par une jauge à quatre barres. Une seule barre suffira à activer les fonctionnalités de base selon Akram Boukai, le PDG et cofondateur de Matrix lui-même. Le reste sera stocké dans la batterie pour alimenter la montre quand elle sera enlevée. Celle-ci passera ainsi en mode veille.

Sur le plan esthétique, elle est dotée d’un boîtier en aluminium rond assez élégant, contrairement au bracelet en nylon qui laisse à désirer. L’écran atteint une diagonale de 1,2 pouce et le design ressemble de loin à celui de la Huawei Watch ou encore de la dernière montre connectée de Samsung.

Lancement prévu en 2017

La Matrix PowerWatch n’est pas encore commercialisée, elle est actuellement lancée sous forme de projet sur la plateforme Indiegogo. Les créateurs ont déjà collecté plus de 270.000 dollars, un chiffre qui dépasse largement les objectifs escomptés.

Les premiers clients auront le plaisir d’acquérir la PowerWatch au prix de 169,99 dollars à partir de juillet 2017. Si vous l’achetez maintenant, elle vous coûtera 129 dollars en early bid.

Notez pour finir que la montre est étanche à 50 mètres et elle est en plus capable de se synchroniser avec des smartphones sous iOS ou Android, en Bluetooth 4.0 LE.

Mots-clés matrix

Share this post

Andy

Rédacteur web confirmé freelance passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant.