Clicky

Mattel va passer à l’imprimante 3D et à la réalité virtuelle 

Mattel en a visiblement marre des Barbie et le constructeur a ainsi décidé de passer la seconde cette année en lançant deux nouveaux produits dans l’ère du temps : une imprimante 3D et un casque à réalité virtuelle. Et attention car ils seront tous les deux capables de se connecter à un smartphone ou à une tablette tactile.

Mattel est une boite américaine et elle a ouvert ses portes en 1945. Elle compte pas mal de licences à son catalogue. Dans le lot, on peut citer les marques Barbie, Hot Wheels ou même Polly Pocket.

Imprimante 3D Mattel

L’imprimante 3D de Mattel.

Ces licences marchent fort, bien sûr, mais la marché a beaucoup changé en l’espace de quelques années et les enfants sont de plus en plus connectés.

Mattel veut faire dans le jouet connecté

Dans ce contexte, Mattel a pris la décision de diversifier son activité et le groupe a ainsi profité du New York Toy Fair pour annoncer son intention de lancer un casque à réalité virtuelle et une imprimante 3D avant la fin de l’année.

Le casque View-Master se rapprochera beaucoup de ce que propose le Gear VR ou même le Homido (testé ici). L’enfant n’aura qu’à glisser son téléphone dans l’emplacement dédié à cet effet et lancer l’application proposée par la marque pour s’immerger dans des environnements virtuels.

Fait intéressant, le produit sera proposé autour de 40 $ et il intègrera une molette de mise au point pour adapter le casque à la vue de son porteur.

La ThingMaker fera la part belle à l’impression 3D pour sa part. L’enfant devra commencer par installer les recharges et lancer son application mobile pour sélectionner un plan dans le catalogue intégré.

L’appareil se mettra alors en route et il imprimera le jouet dans la foulée. C’est pas mal, d’autant que l’application lui permettra aussi de créer ses propres figurines et de laisser ainsi libre court à sa créativité.

Sans surprise, l’imprimante 3D ne sera pas donnée et il faudra ainsi débourser pas moins de 300 $ pour pouvoir mettre la main dessus. C’est une belle somme.

Mattel n’a pas annoncé de date précise pour le lancement de ces deux appareils mais il y a de grandes chances qu’ils soient disponibles avant les fêtes de fin d’année. Après tout, c’est la bonne période pour lancer de nouveaux jouets, non ?

Mattel VR

Et son casque à réalité virtuelle.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.