Max Payne 3 : sortie en mars 2012

Les fans vont être contents. Rockstar Games a en effet dévoilé hier une information attendue par des millions de gamers à travers le monde, à savoir la date de sortie de… Max Payne 3 ! Oui et c’est en mars 2012 que nous pourrons en profiter ! Et pas seulement, d’ailleurs, puisque l’éditeur a aussi levé le voile sur certains aspects de son titre. Sachant que ce dernier s’était montré plutôt discret jusqu’à présent, on peut donc dire qu’il s’agit là d’une excellente nouvelle. En espérant, bien évidemment, que cet opus soit à la hauteur des précédents…

Max Payne 3 : sortie en mars 2012

De ce qu’on en sait, Max Payne 3 racontera la suite des aventures de ce bon vieux flic. Un flic qui a bien évidemment rendu son insigne et qui débutera sous nos yeux une nouvelle vie comme agent de protection pour le compte de la famille d’un riche industriel basé… au Brésil. On est bien loin de New York City, c’est vrai, mais l’aventure ne sera pas de tout repos puisqu’un groupe armé va décider de s’en prendre aux personnes qui se trouve sous la protection de Max. Et là, bien évidemment, notre pauvre héros va s’en prendre plein la tronche et il sera une fois de plus amené à affronter son passé trouble.

Au niveau technique, Rockstar Games va bien évidemment tout faire pour nous en mettre plein les yeux. Et en même temps, on en attend pas moins d’eux. Ce qu’il faut tout de même souligner, c’est que le titre utilisera la toute nouvelle version du moteur du studio, à savoir le Rockstar Advanced Game Engine. Yep, c’est vraiment un nom à rallonge mais bon… On s’en fout finalement pas mal du moment que ça claque. De même, le titre devrait aussi intégrer le système comportemental « Natural Motion » afin de favoriser encore un peu plus l’immersion du joueur.

Mais la vraie innovation, le vrai changement, c’est… l’apparition d’un mode multijoueur ! Un mode qui vous permettra bien évidemment d’affronter vos amis mais aussi de jouer en coopération. Pour le moment, on ne dispose pas de beaucoup d’informations sur le sujet mais il est apparemment question que Rockstar intègre un système de leveling. Bon, pour tout vous dire, ça me fait pas mal flipper mais on va quand même tâcher de rester optimiste, ne serait-ce que par principe. Ouais, parce que Max Payne 3 ne pourra pas être mauvais, ce sera forcément un bon titre et un point c’est tout !

Pour finir, précisons que Max Payne 3 sortira simultanément sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Et c’est promis, les amis, dès qu’on en sait un peu plus, je ne manquerai pas de vous mettre au courant.

Note : Et oui, ça fait quand même un bon moment qu’on l’attend…

Max Payne 3 : sortie en mars 2012

Max Payne 3 : sortie en mars 2012

Via

Mots-clés rockstar