Max Payne 3 : une nouvelle vidéo pour patienter

Attendu pour mars 2012, Max Payne 3 va totalement rompre avec la tradition et plonger notre pauvre héros dans les bas quartiers de Sao Paulo. Mieux, pour perdre encore un peu plus le joueur, le flic le plus connu de toute l’histoire des jeux vidéo (soyons fous) va même troquer son imperméable défraichi contre un marcel et un treillis militaire. Le tout avec une grosse barbe et pas un poil sur le caillou. En bref, le nouveau Max Payne n’aurait vraiment plus rien à voir avec l’ancien. Et si vous avez pu découvrir la bande annonce du titre en septembre dernier, vous allez dorénavant pouvoir vous régaler les yeux avec une nouvelle vidéo, une vidéo qui va vous permettre d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement du titre.

Max Payne 3 : un making of pour patienter

La vidéo est ainsi décomposée en plusieurs chapitres. Dans un premier temps, c’est le système de visée qui est mis en avant grâce à plusieurs extraits plutôt bien choisi. Et comme on peut le voir, Max Payne 3 reprendra exactement les mêmes arcanes que les opus précédent. On retrouvera ainsi le fameux mode « bullet time » qui a grandement contribué au succès du titre. Un peu plus tard, ce sont les mouvements et l’animation de notre héros qui sont mis en avant. Et là, il faut bien l’avouer, le studio a mis la barre très haut. Les gestes de notre flic sont fluides, et nombreux. Le rendu est vraiment très propre et nul doute que cela devrait permettre aux joueurs de s’immerger encore un peu plus dans l’univers du jeu. Ensuite, on repart sur le « bullet time » avec pas mal d’exemples assez sympathiques.

Et puis, on en vient alors à l’intelligence artificielle. Très clairement, le succès du titre va dépendre de ça. Flinguer des ennemis, c’est bien mais flinguer des ennemis intelligents, c’est mieux. Et même si la vidéo ne nous permet pas vraiment de nous rendre compte de l’intelligence des ennemis, ces derniers ont tout de même l’air d’être assez libres dans leurs mouvements. Yep et pour survivre, on devra bien s’assurer de leur mort.

Pour finir, on précisera que Max Payne 3 est attendu sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.



Mots-clés rockstarvidéo