Maze, un jeu de labyrinthe réalisé en CSS

Parfois, en procrastinant sur le web, on tombe sur de drôles de trucs. Des trucs qui sortent complètement de l’ordinaire, qui étonnent et même parfois qui fascinent. Maze fait justement partie de ces OVNI dont il est très difficile de ne pas parler. Car en effet, derrière ce nom pour le mois énigmatique se cache en réalité un simple jeu en ligne, un jeu de labyrinthe réalisé entièrement en CSS. Et vous voulez savoir ? Il risque fort de venir à bout de votre patience et il est même possible qu’il finisse par vous transformer en un tueur sanguinaire doté de super pouvoirs. Ou pas, en fait.

Le concept, à la base, est des plus simple. Votre objectif consiste tout bonnement à déplacer le curseur de votre souris de la gauche vers la droite, en suivant le parcours affiché jusqu’à la barre rouge. C’est tout bête, donc, mais sachez tout-de-même que Maze est un peu plus compliqué que ce que l’on pourrait croire.

Maze : labyrinthe en css

Saurez-vous déjouer le parcours de Maze sans faire appel à vos réflexes de Jedi ?

Oui, parce que votre parcours n’est pas figé. En réalité, il est composé de plusieurs barres blanches verticales qui bougent de haut en bas, et de bas en haut. Le truc, évidemment, c’est que vous n’avez pas le droit de sortir de ces barres, sous peine de vous prendre un énorme « FAIL » en travers du visage. Pas très sympa, c’est certain, mais le pire reste à venir puisque le parcours en question intègre en prime plusieurs niveaux de difficultés.

Sur votre parcours, vous trouverez ainsi trois chiffres : un « 1 », un « 2 » et un « 3 ». Des chiffres sur lesquels il faudra cliquer pour activer les barres verticales qui les suivent. Sauf que là, évidemment, l’animation s’emballera et il faudra donc avoir des réflexes de Jedi pour s’en sortir sans trop de dommages.

En ce qui me concerne, je n’ai pas dépassé le deuxième chiffre et je pense que je ne parviendrais jamais à atteindre le troisième, du moins pas sans garder mon ordinateur intact. Parce que bon, le MacBook Air, il n’est pas passé loin du mur la dernière fois.

Merci à Dhoko et HTeuMeuLeu pour l’info.

Jouer à Maze

Mots-clés funinsoliteweb