Clicky

McDonald’s confirme le partenariat avec Pokémon Go au Japon

Il y a peu de temps, nous évoquions la rumeur d’un partenariat entre Niantic / Nintendo et McDonald’s concernant Pokémon Go. Une rumeur qui trouvait ses sources dans le code du jeu lui-même et qui était donc loin d’être absurde.

Tellement loin d’ailleurs, qu’elle a fini par être officialisée par le géant du fast food, par le biais d’un communiqué de presse. Communiqué qui en dit un peu plus sur ce partenariat, avec une information capitale à la clé : pour le moment, ce partenariat concerne uniquement le Japon.

McDonald's

Les restaurants McDonald’s officiellement transformées en arènes Pokémon Go

Inutile donc d’imaginer faire des combats endiablés dans l’hexagone en allant vous enfiler des burgers. Pas  pour l’instant en tout cas.

Plus de 3000 restaurants McDonald’s transformés en arènes Pokémon Go

Si de précédentes rumeurs affirmaient que la sortie de Pokémon Go au Japon était prévue pour aujourd’hui, McDonald’s n’a rien dit à ce sujet. Non mais la marque a tout de même laissé entendre que le lancement était imminente.

Un lancement qui sera donc accompagné par le début officiel de la participation de McDonald’s dans Pokémon Go. Ce sont ainsi au total plus de 3000 restaurants de la grande chaîne américaine à travers tout le Japon qui devraient être transformés en arènes de Pokémon Go.

Les Japonais vont donc pouvoir conquérir et défendre des arènes tout en mangeant trop gras, trop sucré et trop salé. Soit tout le contraire de beaucoup d’autres joueurs qui marchent, courent voire font du vélo pour jouer.

Mais que ces mêmes joueurs se rassurent : si le partenariat avec McDonald’s se révèle être un succès au Japon, on peut facilement imaginer qu’il sera exporté dans le futur vers d’autres pays.

Un partenariat limité au Japon pour le moment

Et d’ailleurs, il devient de plus en plus difficile de douter du succès de ce partenariat. Après tout, GameStop a prouvé qu’avoir des PokéStops ou des arènes de Pokémon Go près d’une boutique pouvait être extrêmement fructueux pour le propriétaire.

Le communiqué de McDonald’s n’a pas donné trop de précisions non plus. Nous ne connaissons ainsi pas le montant de la transaction effectuée par McDonald’s pour transformer ses restaurants en arènes. Difficile de dire si nous le connaîtrons un jour d’ailleurs.

Toujours est-il qu’avec ce partenariat officialisé, les Japonais doivent avoir encore plus hâte de voir sortir Pokémon Go chez eux. Car il ne faut pas oublier que, paradoxalement, les habitants de l’archipel n’ont toujours pas officiellement accès au jeu.

Photo : NNECAPA

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.