McDonald’s : l’arnaque du Monopoly va être adaptée au cinéma

Le 10 septembre 2001, l’histoire de Jerome Jacobson faisait les choux gras de tous les médias américains. Ce dernier a été arrêté après avoir arnaqué McDonald’s à hauteur de 24 millions de dollars en revendant les vignettes des tickets gagnants du jeu Monopoly organisé par la chaine de fast-food.

Plus d’une décennie après les faits, cette histoire sera adaptée sur grand écran par le duo de choc formé par Ben Affleck et Matt Damon.

D’après le Daily Beast, ce film retracera l’histoire de Jerome Jacobson et montrera comment il a réussi à monter l’une des plus grosses arnaques du siècle.

Même si cette histoire a intéressé les plus gros studios hollywoodiens comme Netflix ou encore Universal, c’est au tandem formé par Ben Affleck et Matt Damon que reviendra l’honneur de l’adapter au cinéma. Les droits de diffusions reviendront à la 20th Century Fox.

Abus de confiance

Jerome Jacobson était un ancien policier de Floride qui a décidé de se reconvertir en travaillant pour la compagnie Simon Marketing qui se charge de l’impression et de la distribution des vignettes Monopoly pour McDonald’s.

Après avoir gagné la confiance de ses employeurs, Jerome Jacobson a commencé à se charger tout seul de la production des vignettes de jeu Monopoly pour la chaine de fast-food.

Ces vignettes sont collées sur les emballages de boissons et permettent aux clients de gagner de nombreux lots, allant des simples burgers aux gros lots. Alors qu’il imprimait les vignettes, l’homme gardait celles qui valent chères.

Une arnaque qui aura duré longtemps

Jerome Jacobson a commencé ses manœuvres crapuleuses en 1989 avant de se faire prendre en 2001. Le premier ticket qu’il a volé était d’une valeur de 25 000 dollars. Par la suite, il a proposé de vendre des vignettes de 10 000 dollars pour la modique somme de 2 000 dollars.

En tout, Jerome Jacobson a pu se faire 24 millions de dollars en arnaquant McDonald. L’arnaqueur ne travaillait pas seul et était aidé par de nombreuses personnes dont des trafiquants de drogues, des patrons de strip-clubs ou même une famille mormone.

Pour le moment, aucun titre n’a encore été donné au long-métrage. Tout ce que l’on sait c’est que Matt Damon incarnera Jerome Jacobson et que le film sera scénarisé par Rhett Reese (Deadpool) et Paul Wernick (Zombieland).