Clicky

McDonald’s s’attaque à la réalité virtuelle avec le Happy Goggles

McDonald’s ne s’intéresse visiblement pas qu’à notre alimentation et c’est ce que prouve la dernière initiative du géant des fast-foods. Il vient effectivement de lever le voile sur son tout premier casque à réalité virtuelle, le Happy Goggles. Amusant, mais le meilleur reste à venir car le produit se présente sous une forme assez inattendue.

Ce casque ne rivalisera ni avec le HTC Vive, ni même avec le Gear VR. En réalité, il se rapproche davantage du Cardboard de Google et il se présentera sous la forme d’un simple masque dans lequel l’utilisateur devra glisser son smartphone.

Happy Goggles

McDo a aussi son masque à réalité virtuelle maintenant.

McDonald’s a cependant bien fait les choses car le Happy Goggles ne sera pas distribué d’une manière très conventionnelle.

Le Happy Goggles se rapprochera pas mal du Cardboard

En réalité, le casque sera livré avec tous les menus Happy Meal vendus par la célèbre franchise. Mieux, il contiendra même le menu de nos gentils bambins.

Pour en profiter, ces derniers devront commencer par vider la boite de son contenu. Ensuite, il faudra enlever les languettes dissimulant les ouvertures pour les yeux et le nez avant de déplier le carton pour lui donner sa nouvelle forme. La manipulation ne devrait pas surprendre tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de poser les mains sur un Cardboard ou sur un produit analogue.

Après avoir construit leur masque, les enfants n’auront plus qu’à glisser leur smartphone (ou plus vraisemblablement celui de leurs parents) dans l’emplacement dédié à cet effet.

Le Happy Goggles sera compatible avec toutes les applications développées pour le Cardboard. En marge, McDonald’s a aussi créé un titre nommé Slop Stars, un titre qui permettra à nos chères têtes blondes de dévaler virtuellement des pistes enneigées tout en essayant d’attraper le maximum d’étoiles.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur mais tout le monde ne pourra malheureusement pas profiter du masque car il sera uniquement distribué en Suède à compter du 5 mars prochain. Le pire reste à venir car seuls 3 500 exemplaires seront proposés.

Il n’y en aura donc pas pour tout le monde mais ce n’est pas très grave puisque le Cardboard est désormais en vente sur la boutique de Google.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.