MeeGo 1.1 est de sortie, y compris dans ta voiture

MeeGo, c’est un chouette projet qui est né de la fusion de Moblin et de Maemo. Même que vous avez pu le découvrir en vidéo sur un Nokia N900, sur un téléphone portable et même sur une tablette tactile. Et le truc sympathique avec la version 1.1 qui est disponible depuis quelques heures, c’est qu’elle vise même les systèmes embarqués dans les voitures. Le tout avec une pointe de reconnaissance vocale histoire de simplifier la vie des conducteurs.

Et pour ces derniers, c’est vers la version “In-Vehicle Infotainment (IVI)” qu’il faudra se tourner. La classe. Attention quand même, car cette dernière n’est compatible qu’avec les systèmes embarqués sous Intel Russellville Menlow. Ce qui veut dire que ça risque de ne pas fonctionner avec votre vieille Lada customisée façon Fast & Furious. Trop dur, comme quoi le libre aussi exige parfois un peu d’investissement, hein…

Cela dit, au niveau des fonctionnalités annoncés, le bouzin a quand même l’air très sympa. Avec MeeGo IVI dans ta voiture, tu pourras diriger l’ordinateur de bord avec ta jolie voix, profiter d’une interface tactile plutôt jolie, écouter de la musique et même mater des films. Bon, cela dit, quand on conduit, vaut mieux regarder la route de temps à autres. Conduire à l’oreille, c’est bien mais ce n’est pas forcément conseillé si tu veux garder ton permis de conduire.

Sinon, ceux qui ne sont jamais parvenus à avoir leur permis de conduire pourront se réconforter en installant MeeGo 1.1 sur leur smartphone, sur leur tablette tactile ou sur leur netbook. Clair que ça le fait moins pour lever des filles, mais on n’a pas toujours le choix.

[youtube eyyFgUJQw_Q nolink]

Via

4 réflexions au sujet de “MeeGo 1.1 est de sortie, y compris dans ta voiture”

  1. A que a la première vue de la vidéo la navigation n’as pas l’air très fluide et très pratique… Je vois mal installer sa sur mon netbook ^^’

    Répondre
  2. @Diablos3000: Yep, j’aurais du préciser que la vidéo mettait en scène la IVI, et pas les autres (cf mes liens dans l’intro pour découvrir des vidéos des autres versions).

    @al.jes: Entre Jolicloud et MeeGo, on a franchement des OS très sympathiques pour les netbooks. Par contre, j’avais testé Moblin à l’époque (et il y a un bon moment) et ça m’avait moins emballé de Jolicloud, que je trouvais plus visuel et plus accessible. D’ailleurs, avec le recul, je me dis que c’est ce que j’aurais du installer à mon grand-père. Démarrer l’informatique à 90 balais, c’est pas franchement évident, même si j’ai pas mal “épuré” son Win7.

    Répondre
  3. Je me suis pas vraiment arrêté sur Jolicloud (je suis pas fan du cloud, donc bon…)

    En revanche, j’avais trouvé très bien Moblin, et je suis content que l’interface netbook de MeeGo reprenne celle de Moblin ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.