MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Nokia Lumia 820

    Test : Nokia Lumia 820

    C’est en septembre dernier que Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones, les Lumia 820 et 920. Deux terminaux particulièrement colorés et qui font partie des tous premiers mobiles à embarquer Windows Phone 8. Yep et si le sujet vous intéresse, alors vous savez peut-être que ces derniers sont arrivés sur le vieux continent à la mi-novembre. Et justement, si ces derniers vous ont tapé dans l’oeil et si vous vous demandez s’ils méritent vraiment l’investissement, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Nokia a eu l’extrême gentillesse de me…

  • Nokia dévoile son Lumia 900

    Nokia dévoile son Lumia 900

    Cela faisait quelques semaines qu’on en parlait, plein d’infos circulaient sur le web et nous sommes enfin fixés : le Nokia Lumia 900 existe bel et bien. Même que le constructeur finlandais a dévoilé son nouveau mobile sous Windows Phone 7 à l’occasion du CES 2012 et que nous savons enfin à quoi nous attendre. Oui et si l’on en croit la fiche technique du smartphone, alors on peut dire que ce dernier ne manque pas d’attrait, loin de là même. Entre son processeur cadencé à 1.4 Ghz et son écran ClearBlack de 4.3 pouces,…

  • Nokia Lumia 820 : pas de PureView mais du Windows Phone 8

    Nokia Lumia 820 : pas de PureView mais du Windows Phone 8

    A côté de son Lumia 920, Nokia a également profité de sa conférence pour lever le voile sur un second smartphone, le Nokia Lumia 820. Là encore, ça fait un petit moment qu’on en entend parler mais on est enfin fixé sur son sort. Et si ce nouveau smartphone roulera bien évidemment sa bosse sous Windows Phone 8, il ne profitera malheureusement pas de la technologie PureView. Technologie qui restera finalement l’apanage du modèle haut de gamme et donc du Lumia 920. Bon, en même temps, c’était assez prévisible, mais le Lumia 820 n’en reste…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -