MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire,…

  • La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    S’il y a un mobile qui a beaucoup fait parler de lui lors du dernier MWC, c’est bien évidemment le Nokia 808 PureView. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il embarque un capteur et une technologie qui lui permettent d’atteindre les 41 mégapixels. Un joli record qui a sans doute faire baver certains d’entre vous. Possible même que vous hésitiez à abandonner votre smartphone au profit de celui-ci. Si tel est le cas, alors il vaudra mieux prendre le temps de la réfléxion et peut-être même faire preuve d’un peu de patience puisque la technologie sera…

  • Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Le Nokia N9 devrait bientôt avoir droit à Ice Cream Sandwich

    Je ne sais pas pour vous mais, perso, le génie de certains bidouilleurs m’impressionne quelque chose de bien. Sans rire, il suffit de parcourir quelques sujets publiés sur certains forums spécialisés pour comprendre que certains types touchent quelque chose de bien. Même chose d’ailleurs du côté de iOS, évidemment, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qui nous intéresse cette fois, c’est l’initiative d’un certain Alexey Roslyakov qui est parvenu à installer Ice Cream Sandwich sur le Nokia N9. Autant dire que si MeeGo vous sort par les yeux, alors…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -