MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Lumia 505 : officiel, mais au Mexique !

    Nokia Lumia 505 : officiel, mais au Mexique !

    On en parlait la semaine dernière et c’est maintenant confirmé, Nokia vient tout juste de lever le voile sur un nouveau smartphone qui visera essentiellement l’entrée de gamme. Son nom ? Le Nokia Lumia 505 ! Un Lumia 505 qui reprend les mêmes lignes que ses grands frères, avec une jolie coque très colorée, un écran confortable et un prix qui devrait être particulièrement attractif. Et si vous voulez en savoir plus, si vous souhaitez prendre connaissance des caractéristiques techniques de ce nouveau terminal, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite !…

  • Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

    Nokia Lumia Phi : les spécifications et le prix révélés ?

    On l’a évoqué ici même hier soir, le Nokia Lumia Phi est l’un des deux premiers mobiles sous Windows Phone 8, un mobile qui pourrait en outre être présenté par le constructeur finlandais à l’occasion d’un évènement spécial le 5 septembre prochain. Jusqu’à présent, nous n’en savions pas beaucoup plus mais c’était sans compter sur le journaliste russe Eldar Murtazin. Car en effet, ce dernier a été amené à évoquer les caractéristiques techniques du Phi ainsi que son prix. Incroyable, non ? Certainement, et autant vous assoir tout de suite parce que ce qui suit risque…

  • Nokia Lumia 920 : du PureView et du Windows Phone 8

    Nokia Lumia 920 : du PureView et du Windows Phone 8

    Nokia vient tout juste de lever le voile sur l’un de ses nouveaux smartphones, le Nokia Lumia 920. Un smartphone dont on entend parler depuis un petit moment maintenant (on en a parlé ici et là) et qui s’imposera sans doute comme le nouveau fer de lance de la firme, bien sûr, mais également de son gentil partenaire, à savoir Microsoft. Oui et comme on s’y attendait, il sera bien évidemment question de Windows Phone 8, de la technologie PureView et même de la recharge sans fil. Plutôt prometteur, cela va sans dire, et c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -