MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Lumia 820 & 920 : leur prix et leur date de disponibilité

    Nokia Lumia 820 & 920 : leur prix et leur date de disponibilité

    Profitant de la rentrée scolaire, Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones, des smartphones qui tourneront sous Windows Phone 8 et qui marquent le renouveau de la gamme. Il s’agit bien évidemment des Nokia Lumia 820 et Nokia Lumia 920, deux mobiles particulièrement prometteurs et qui profitent en outre d’une batterie de technologies intéressantes à plus d’un titre, à commencer par le fameux rechargement sans fil. On sait donc presque tout d’eux mais il restait encore deux inconnues en suspens, à savoir leur prix et leur date de sortie. Oui, et bien…

  • Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Intel : bientôt deux tablettes sous Windows 8

    Si vous attendez avec impatience la sortie des premières tablettes sous Windows 8, il faudra sans doute vous calmer un peu parce que ces dernières n’arriveront pas avant la fin de l’année. Au mieux. Toutefois, le truc assez positif, c’est que les langues commencent à se délier et c’est justement le cas d’Intel puisque le fondeur a finalement évoqué les caractéristiques des deux tablettes qu’il sortira à la suite du prochain système d’exploitation de Microsoft. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire,…

  • Tizen 1.0 est de sortie !

    Tizen 1.0 est de sortie !

    Meego était une plateforme intéressante, douée d’un potentiel fort, mais elle n’aura malheureusement pas trouvé sa place face aux autres géants que sont iOS, Google Android ou Windows Phone. Et suite à l’abandon de Nokia – qui a préféré opter pour la plateforme mobile de Microsoft – Intel s’est donc rapproché de Samsung afin de développer un tout nouveau projet du nom de Tizen. Et un peu plus de huit mois après son lancement, figurez-vous que Tizen 1.0 s’est décidé à nous montrer le bout de son nez et cela mérite bien qu’on s’y attarde….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -