MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La tablette Nokia est confirmée !

    La tablette Nokia est confirmée !

    On en parlait un peu plus tôt dans la semaine et c’est finalement Digitimes qui aura eu la primeur de l’information. Car en effet, les amis, la rumeur disait vrai, la tablette Nokia est une réalité et elle devrait même arriver sur le marché avant la fin de l’année. Une information qui nous vient tout droit de Marko Ahtisaari, responsable du design chez le constructeur finlandais. Ce que l’on ne connait pas encore, en revanche, ce sont ses caractéristiques techniques ou la plateforme qu’elle embarquera. Cela dit, il n’y a pas besoin d’être un génie…

  • Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Demain est une journée importante pour Nokia, le constructeur va effectivement profiter du Nokia World pour présenter sa prochaine gamme de smartphones, des smartphones qui devraient vraisemblablement rouler sous Windows Phone 8. Il y sera d’ailleurs sans doute question des premiers Lumia à intégrer la technologie PureView, mais pas seulement. Car en effet, si l’on en croit le teaser que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, Nokia pourrait également dévoiler un tout nouveau service de réalité augmentée. Oui, ou alors pour lancer une nouvelle version de Nokia Explore, aussi connu sous le nom…

  • Nokia : Lumia 610, Lumia 900 et 808 PureView

    La Terre vue du ciel avec un Nokia 808 PureView

    La grande mode, depuis quelques temps, c’est d’accrocher un téléphone à un ballon sonde et de l’envoyer loin loin dans le ciel histoire de tourner une vidéo qui fera ensuite le buzz sur le web. L’objectif étant bien évidemment de pousser les gens à parler du téléphone en question. Le Nokia 808 PureView ne déroge bien évidemment pas à la règle puisqu’il a eu droit au même sort. Oui et le résultat est plutôt sympathique, il faut bien l’avouer, même que vous allez pouvoir en juger par vous-mêmes grâce à la vidéo de cette expérience, vidéo présente…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -