MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro

Mots-clés intelnokia

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.