MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Visiter Gotham City en 3D dans Nokia Maps, ce sera bientôt possible

    Visiter Gotham City en 3D dans Nokia Maps, ce sera bientôt possible

    The Dark Knight Rises va bientôt sortir et Nokia a décidé de fêter l’évènement comme il se doit en modélisant Gotham City et en nous permettant de visiter la ville en 3D dans Nokia Maps et depuis notre ordinateur. Un boulot de dingue et qui nous permettra de nous promener dans les ruelles sombres de la ville, mais aussi de passer du côté de la Wayne Tower, et finalement de nous immerger dans l’ambiance de la saga de Christopher Nolan. Et si cette visite virtuelle n’est pas encore disponible, vous allez quand même pouvoir vous…

  • Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    Nokia Flame : le prochain Windows Phone de Nokia ?

    La semaine dernière, Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8, le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920. Des mobiles visant respectivement le moyen et le haut de gamme, le tout avec un design et des fonctionnalités très sympathiques comme le rechargement sans fil. Bien, mais selon The Verge, le constructeur finlandais pourrait très prochainement présenté un troisième smartphone sous Windows Phone 8, smartphone qui viserait cette fois l’entrée de game et qui est d’ors et déjà connu sous un nom de code particulièrement évocateur et qui…

  • Test : Nokia Lumia 820

    Test : Nokia Lumia 820

    C’est en septembre dernier que Nokia a levé le voile sur ses deux nouveaux smartphones, les Lumia 820 et 920. Deux terminaux particulièrement colorés et qui font partie des tous premiers mobiles à embarquer Windows Phone 8. Yep et si le sujet vous intéresse, alors vous savez peut-être que ces derniers sont arrivés sur le vieux continent à la mi-novembre. Et justement, si ces derniers vous ont tapé dans l’oeil et si vous vous demandez s’ils méritent vraiment l’investissement, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque Nokia a eu l’extrême gentillesse de me…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -