MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asha 205 & 206, deux nouveaux mobiles chez Nokia

    Asha 205 & 206, deux nouveaux mobiles chez Nokia

    Avec son Lumia 820 et son Lumia 920, Nokia a évidemment frappé très fort mais la firme finlandaise n’en a pas oublié l’entrée de gamme pour autant. Preuve en est, elle vient tout juste de lever le voile sur deux nouveaux mobiles : le Asha 205 et le Asha 206. Des téléphones plutôt jolis à regarder et qui s’adressent finalement à toutes celles et à tous ceux qui n’ont pas forcément besoin d’avoir un smartphone de 6 pouces au fond de leur poche pour se sentir bien dans leur peau. Et attention parce que ces…

  • Nokia Here : Nokia Maps 2.0

    Nokia Here : Nokia Maps 2.0

    Hier soir, Nokiaa convié la presse à un évènement spécial durant lequel la firme a levé le voile sur un tout nouveau service qui s’impose comme le digne successeur de Nokia Maps. Très sobrement nommé Here, ce dernier reprend à son compte toutes les fonctionnalités de son prédécesseur, bien sûr, mais il va également plus loin en proposant une toute nouvelle interface et en faisant la part belle aux vues en 3D. Une belle claque comme on les aime, donc, et un service qui n’aura sans doute aucun mal à s’imposer sur le marché. Oui,…

  • Nokia Lumia 900, Nokia PureView 808, Nokia Lumia 610 : en France la semaine prochaine

    Nokia Lumia 900, Nokia PureView 808, Nokia Lumia 610 : en France la semaine prochaine

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendaient de pied ferme les nouveaux mobiles Nokia dévoilés à l’occasion du dernier MWC, les Lumia 900, Lumia 610 et PureView 808 vont arriver chez nos gentils opérateurs dès la semaine prochaine ! On ne connait évidemment pas encore leur prix, ni même les opérateurs qui pourront les proposer, mais c’est quand même une très bonne nouvelle et nul doute que certains d’entre vous se laisseront peut-être séduire… Et en même temps, on ne pourra pas leur en vouloir… Cela dit, on va quand même prendre le temps de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -