MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tizen 1.0 est de sortie !

    Tizen 1.0 est de sortie !

    Meego était une plateforme intéressante, douée d’un potentiel fort, mais elle n’aura malheureusement pas trouvé sa place face aux autres géants que sont iOS, Google Android ou Windows Phone. Et suite à l’abandon de Nokia – qui a préféré opter pour la plateforme mobile de Microsoft – Intel s’est donc rapproché de Samsung afin de développer un tout nouveau projet du nom de Tizen. Et un peu plus de huit mois après son lancement, figurez-vous que Tizen 1.0 s’est décidé à nous montrer le bout de son nez et cela mérite bien qu’on s’y attarde….

  • Nokia Lumia 920

    Nokia Lumia 820 & Lumia 920, une photo des deux Lumia PureView

    Nokia va organiser dès la rentrée une grande conférence durant laquelle le constructeur dévoilera ses prochains smartphones. Il y sera sans doute question de Windows Phone 8, mais la firme finlandaise pourrait également en profiter pour présenter les premiers Lumia à embarquer la technologie PureView. C’est en tout cas ce que laisse présager le teaser publié avant-hier et que vous pouvez retrouver ici. Et justement, @evleaks vient tout juste de publier sur Twitter deux photos mettant en scène le Nokia Lumia 820 et le Nokia Lumia 920, des mobiles qui seraient les tous premiers Lumia…

  • La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    S’il y a un mobile qui a beaucoup fait parler de lui lors du dernier MWC, c’est bien évidemment le Nokia 808 PureView. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il embarque un capteur et une technologie qui lui permettent d’atteindre les 41 mégapixels. Un joli record qui a sans doute faire baver certains d’entre vous. Possible même que vous hésitiez à abandonner votre smartphone au profit de celui-ci. Si tel est le cas, alors il vaudra mieux prendre le temps de la réfléxion et peut-être même faire preuve d’un peu de patience puisque la technologie sera…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -