MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia Lumia 825 : de profil et de dos

    Nokia Lumia 825 : bientôt un successeur au Lumia 820 ?

    Nokia semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène et la firme multiplie ainsi les efforts pour faire fondre le coeur des mobinautes. Si l’on en croit CNBeta, alors cette dernière pourrait ajouter prochainement un nouveau smartphone à son catalogue, le Nokia Lumia 825. Un Lumia 825 qui viendrait succéder au Lumia 820 et qui devrait intéresser tous ceux qui ne jurent que par Windows Phone, ou même ceux qui sont restés fidèles à la marque. Sympathique, bien sûr, et sachez justement que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas les…

  • La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    La technologie PureView bientôt intégrée à un Lumia

    S’il y a un mobile qui a beaucoup fait parler de lui lors du dernier MWC, c’est bien évidemment le Nokia 808 PureView. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il embarque un capteur et une technologie qui lui permettent d’atteindre les 41 mégapixels. Un joli record qui a sans doute faire baver certains d’entre vous. Possible même que vous hésitiez à abandonner votre smartphone au profit de celui-ci. Si tel est le cas, alors il vaudra mieux prendre le temps de la réfléxion et peut-être même faire preuve d’un peu de patience puisque la technologie sera…

  • Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

    Nokia 808 PureView : une publicité entièrement tournée avec le photophone de Nokia

    Nos mobiles ont pris pas mal de bouteille ces dernières années, notamment au niveau du capteur embarqué, et ils peuvent désormais être utilisés comme des appareils photo d’appoint. L’intérêt de la chose étant que nous avons presque toujours notre smartphone avec nous, ce qui n’est évidemment pas le cas de notre réflex ou de notre hybride. Partant de ce constat, Nokia a ainsi levé le voile au début de l’année sur son nouveau « photophone », le Nokia 808 PureView et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas sa toute première publicité… entièrement tournée avec…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -