MWC : MeeGo, quand Moblin et Maemo fusionnent…

Parfois, c’est l’union qui fait la force et il semblerait que Nokia et Intel l’aient bien compris puisqu’ils ont décidé de fusionner les plateformes Maemo et Moblin. Oui et les deux géants ont profité du Mobile World Congress pour annoncer le résultat de cette incroyable union : MeeGo. Et le plus beau, c’est que cette nouvelle plateforme pourra équiper aussi bien les téléphones que les netbooks que les tablettes tactiles et autres téléviseurs.

De tous les systèmes d’exploitation que j’avais testés sur mon netbook de l’époque, seuls deux avaient retenu mon attention : Mint (une excellente distribution Linux) et Moblin. Faut bien l’avouer, ce dernier était vraiment très chouette et c’est la raison pour laquelle la sortie de MeeGo a attiré mon attention.

Alors forcément, on sait encore peu de choses sur la plateforme, si ce n’est qu’elle sera compatible avec l’Ovi Store de Nokia ainsi qu’avec l’AppUp Center d’Intel. C’est évidemment une bonne chose puisque tous les appareils qui tourneront avec MeeGo bénéficieront ainsi qu’un nombre conséquent d’applications… Et de la communauté qui va bien derrière.

Via Best of Micro



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia : un prototype sous Windows Phone 8 ?

    Nokia : un prototype sous Windows Phone 8 ?

    Windows Phone 8 va débouler sur le marché à la rentrée et plus précisément autour du mois d’octobre. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, Nokia devrait dévoiler ses premiers terminaux compatibles dès le mois de septembre, coupant ainsi l’herbe sous le pied de son partenaire. Forcément, nous sommes nombreux à attendre ces mobiles avec la plus grande impatience, et si c’est votre cas vous allez être heureux car le prototype du tout premier Nokia sous Windows Phone 8 vient justement de montrer le bout de son nez et vous allez même pouvoir…

  • Nokia lance PhotoBeamer, une application de partage de photos pour Windows Phone 8

    Nokia lance PhotoBeamer, une application de partage de photos pour Windows Phone 8

    Nokia vient de lever le voile sur une nouvelle application pour Windows Phone 8 et qui sera exclusive aux Lumia 820 et 920. Baptisée PhotoBeamer, cette dernière devrait finalement intéresser pas mal de monde puisqu’elle permettra de partager en quelques clics toutes les photos stockées sur notre smartphone vers nos ordinateurs de bureau. Un bon moyen de faire découvrir à vos amis les clichés qui ont immortalisé vos dernières vacances, en somme. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque PhotoBeamer est disponible dès à présent sur le Marketplace de Microsoft… Et elle est en plus…

  • Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    Nokia Air : la synchronisation ultime en un concept

    C’est durant le week-end qu’une étonnante vidéo s’est retrouvée sur la toile. Une vidéo présentant une solution de synchronisation nommée Nokia Air et permettant à l’utilisateur de retrouver tout son environnement, tous ses fichiers et toutes ses applications d’un terminal à un autre. Plus fort que le stockage dans les nuages, donc. Cela dit, avant de hurler votre joie au visage du monde, sachez qu’il ne s’agit malheureusement rien de plus qu’un concept imaginé par des créatifs plutôt talentueux. En espérant, évidemment, que le constructeur finlandais décide de s’en inspirer un jour… Le stockage dans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -