Meep, une barre d’outils pour télécharger de la musique et de la vidéo en streaming

Habituellement, les barres d’outils sont à éviter. Cela dit, Meep n’est pas une barre d’outils comme les autres. Non, bien au contraire, elle est même très pratique puisqu’elle va vous permettre de télécharger en un clic de la musique ou de la vidéo en provenance de YouTube, MegaVideo ou encore Dailymotion. Même que vous pourrez ensuite facilement importer le contenu capturé sur iTunes. Pas de doute, certains vont se régaler.

Alors évidemment, même si elle est bien pratique, Meep reste une barre d’outils. Ce qui veut dire qu’elle prendra de la place dans l’interface de votre navigateur et qu’elle modifiera inévitablement ses réglages.

Cela dit, précisons que Meep est exclusivement compatible avec Firefox et Internet Explorer. Le fonctionnement de la barre d’outil est plutôt simple, il suffit de lancer une vidéo ou un morceau musical en streaming sur YouTube, MegaVideo ou Dailymotion et d’appuyer sur l’un des boutons : soit « save MP3 » pour sauvegarder la piste sonore, soit « save vidéo » pour sauvegarder le flux vidéo.

Notons également qu’il existe une version pro de Meep (19.99$ pour un an / 25$ pour deux ans / 30$ pour 3 ans) qui vous permet, en outre, de récupérer facilement le contenu diffusé sur Hulu.

Via