Clicky

Méfiez-vous des photos Instagram, elles ne reflètent pas toujours la réalité !

Ursula Goff est une experte pour tout ce qui touche à la coloration capillaire et elle a pris l’habitude de publier des photos de ses plus belles créations sur Instagram. Elle est d’ailleurs devenue une véritable célébrité sur la plateforme et elle est ainsi suivie par plus de 48 000 personnes à l’heure actuelle. Oui et elle fait le buzz depuis quelques semaines grâce à deux selfies.

Des selfies qui ont fait la une de tous les plus grands médias, des médias tels que The Daily Mail, People Magazine, Cosmopolitain ou même MTV News. Pas mal, non ?

Photo Instagram

Les photos publiées sur Instagram ne reflètent pas toujours la réalité et c’est précisément ce que dénonce Ursula.

Certes, mais cela n’a rien de surprenant car ces deux photos sont assez particulières. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Les selfies d’Ursula ont fait la une de plusieurs médias américains

La première photo présente Ursula au naturel. Elle n’est pas maquillée, ni coiffée et elle nous gratifie en plus d’une très jolie grimace. Sur la seconde image, l’artiste dispose de tous ses attributs et la photo a en plus été prises dans les meilleures conditions possibles avec une belle lumière derrière.

Un simple coup d’oeil sur ces photos vous le confirmera mais nous avons l’impression de nous trouver face à deux personnes totalement différentes. En réalité, on peine à reconnaître Ursula sur le second cliché et le plus bluffant, dans l’histoire, c’est que ces images n’ont absolument pas été retouchées.

Non, et c’est sans doute pour cette raison qu’elles ont fait le buzz car elles prouvent qu’un bon maquillage et une coiffure soignée peuvent transformer n’importe quelle personne.

Et c’est un véritable problème car ces clichés faussent complètement le regard que nous avons sur nos semblables et, par extension, sur nous-mêmes.

Comme le dit Ursula dans la description de ses photos, les jeunes filles sont souvent influencées par les images publiées sur les réseaux sociaux et ces dernières peuvent provoquer de nombreux complexes. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à publier cette image.

Elle souhaitait effectivement montrer la réalité brute à ses followers et c’est franchement courageux de sa part.

Une photo publiée par Ursula Goff (@uggoff) le

Mots-clés instagramweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • J’avoue que le « c’est franchement courageux », j’ai franchement envie de le remplacer par « c’est moins hypocrite » :p

    Mais après tout j’exècre les stars-instagram et cie qui publient des clichés vraiment ultra-posé/modifiés tout en laissant croire que c’est naturel. Je dois saluer ses compétences en maquillage en tout cas parce que la différence est sacrément impressionnante !

    Rédigé en 2015 mais toujours aussi d’actualité en 2016 : http://www.pouruneimage.fr/realite-derriere-photo/

  • Henri

    Ça me fait penser à une nana qui a complètement craqué et qui a viré ses comptes de Réseaux Sociaux car elle s’apercevait qu’elle se déconnecter de la vie réelle