Mega : une application pour Android

Chers utilisateurs de Mega, sachez que Kim Dotcom a pensé à vous. Le roi des pirates vient effectivement d’envoyer sur le Play Store une toute nouvelle application qui va vous permettre de profiter de son service depuis votre smartphone ou votre tablette tactile. Totalement gratuite, compatible avec la plupart des dispositifs, cette dernière devrait intéresser pas mal de monde puisqu’elle regroupe toutes les fonctionnalités que l’on trouve sur le service web. En quelques instants, vous allez ainsi pouvoir télécharger vos fichiers, les visualiser et même envoyer du contenu sur votre compte si vous le désirez.

Pour profiter de l’application Mega, vous devrez impérativement disposer d’un terminal fonctionnant au moins sous Android 2.3. Je ne sais pas si l’application est compatible avec tous les smartphones et toutes les tablettes tactiles, mais elle prend en charge tous ceux qui me sont passés sous les mains au fil de ces derniers mois. C’est plutôt positif, d’autant plus que la coquine ne manque pas d’intérêt.

Mega Android

Mega est disponible sur Android, au travers d’une application dédiée.

Si cette dernière vous permettra de vous promener joyeusement dans tous les fichiers stockés sur votre compte, vous pourrez également les récupérer sur votre terminal pour en garder une copie en local. Mieux, comme indiqué un peu plus haut, elle vous offrira également la possibilité de téléverser du contenu sur votre compte et même de synchroniser automatiquement toutes les photos et toutes les vidéos capturées à l’aide de votre dispositif. Idéal quand on part couvrir un évènement, quel qu’il soit, ou lorsqu’on souhaite partager avec sa famille et ses amis les photos de l’anniversaire du petit dernier.

Puisqu’on en parle, sachez que l’application vous permettra également de partager n’importe lequel de vos fichiers. Je passe évidemment sur les fonctions de copie, de suppression ou encore de déplacement, qui seront elles aussi disponibles au travers de l’outil. Même chose d’ailleurs pour la création de nouveaux dossiers.

En gros, donc, si vous utilisez Mega au quotidien, cette application devrait vous plaire et elle devrait même illuminer votre fin de semaine.

Télécharger Mega sur Android