Mega Drive Mini : La Légende de Thor, Phantasy Star IV et Mega Man confirmés

En attendant de connaître les listes occidentales et parce que l’on devine maintenant comment la sélection s’opère d’un territoire à un autre, délectons-nous des nouveaux titres annoncés pour la Mega Drive Mini japonaise. Une mise à jour semblant confirmer un produit au moins aussi soigné que la Nintendo Super NES Classic Mini.

Gematsu vient de nous rapporter de nouvelles confirmations quant aux jeux auxquels pourront s’essayer les possesseurs de la Mega Drive Mini. En rappelant que ces annonces ne concernent que la Japon même si l’on peut deviner quels titres resteront présents en Occident et ceux qui resteront sur l’archipel.

Crédits Pixabay

Jusqu’ici, vingt titres ont été dévoilés, autant du côté japonais qu’occidental. Cette nouvelle fournée concerne dix jeux et il en restera ensuite dix sur les quarante prévus. Si SEGA décidait d’en garder la surprise jusqu’à la sortie, ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle.

Pas de version française à espérer si confirmation de La Légende de Thor en Occident ?

Sans plus attendre, intéressons-nous à ces dix nouveaux titres confirmés pour la Mega Drive Mini japonaise :

  • Ghouls ‘n Ghosts
  • Street Fighter II’: Special Champion Edition
  • Mega Man: The Wily Wars
  • Golden Axe
  • The Revenge of Shinobi
  • Phantasy Star IV
  • The Story of Thor
  • Puzzle & Action: Tant-R
  • Party Quiz Mega Q
  • Yu Yu Hakusho: Makyou Touitsusen

Ça va aller vite ici puisque seules les trois dernières inscriptions de cette liste ne sont pas sorties en Occident. Pour le reste, hormis les immanquables Golden Axe et The Revenge of Shinobi, de belles surprises comme le Ghouls ‘n Ghosts reprogrammé par Yuji Naka, le Street Fighter II’ qui n’a pas à rougir face aux versions SNES, le Mega Man: The Wily Wars regroupant les moutures remakées des trois premiers Mega Man, le pinacle de la série Phantasy Star et enfin The Story of Thor. Traduit en La Légende de Thor dans l’Hexagone alors que même le nom original prêtait à confusion, cet action RPG développé par Ancient pourrait constituer l’une des rares déceptions de cette Mega Drive Mini si sa localisation française n’était pas conservée. Et si on nous le remplaçait par Last Battle.

Edit : c’était prévisible, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’obtenir l' »autre » liste, rapportée ici par Gamekult. Étonnamment, The Revenge of Shinobi vient rejoindre les jeux qui ne feront finalement pas le déplacement, soit donc Puzzle & Action: Tant-R, Party Quiz Mega Q et Yu Yu Hakusho: Makyou Touitsusen. Pour les remplacer, Sonic Spinball, Alex Kidd in the Enchanted Castle, Vectorman et Wonderboy in Monster World. Ah.

Mots-clés mega drive minisega