Mega Drive Mini : la liste complète des jeux inclus annoncée

Sega a annoncé aujourd’hui les derniers jeux qui feront partie de la liste finale des titres présents sur la Mega Drive Mini. Des titres étonnants qui donnent une plus-value certaine à la petite console du développeur et éditeur japonais.

Cette console miniature prête à l’emploi surfe évidemment sur la vague lancée par Nintendo il y a quelques années – outre la NES et la SNES Mini, Sony a également répondu par sa propre PlayStation Classic l’année dernière. La Mega Drive Mini est quant à elle prévue pour le 19 septembre prochain.

Mega Drive Mini

La liste finale des 42 jeux inclus :

Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alisia Dragoon
Altered Beast
Beyond Oasis
Castle of Illusion Starring Mickey Mouse
Castlevania: Bloodlines
Comix Zone
Columns
Contra: Hard Corps
Darius
Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
Earthworm Jim
Ecco the Dolphin
Eternal Champions
Ghouls ‘n Ghosts
Golden Axe
Gunstar Heroes
Kid Chameleon
Landstalker
Light Crusader
Mega Man: The Wily Wars
Monster World IV
Phantasy Star IV: The End of the Millennium
Road Rash II
Shining Force
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic Spinball
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Space Harrier 2
Street Fighter II: Special Champion Edition
Streets of Rage 2
Strider
Super Fantasy Zone
Tetris
Thunder Force III
ToeJam & Earl
Vectorman
Virtua Fighter 2
Wonder Boy in Monster World
World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck

Plusieurs surprises de taille sont à noter dans ce line-up final – parmi elles la présence du très rare Tetris version Mega Drive, édité à une poignée d’exemplaires à l’époque, fera le bonheur des collectionneurs. On trouve également une version inédite du shoot’em’up Darius qui n’était jamais sorti sur la console à l’époque – ces deux petits bonus augmentent le nombre final de jeux inclus initialement prévu à 40 : c’est bel et bien 42 jeux qui seront présents sur la console Mini.

Les line-up étant sensiblement différents d’une région à une autre, certaines inclusions dans la console européenne en étonneront plus d’un : la très piètre version Mega Drive de Virtua Fighter 2 est loin d’être convoitée ou d’être un indispensable, tandis que de l’autre côté du spectre on ne peut que féliciter la présence du fabuleux jeu de plate-forme Monster World IV ou encore du jeu d’action Strider. Et si éventuellement vous sautez de joie pour Columns, personne ne vous en voudra.

Il est important de rappeler que toute la partie software est chapeautée par le studio de renom japonais M2, spécialisé dans les portages de jeux rétro. Ces véritables sorciers du code ont souvent collaboré avec Sega, que cela soit sur PlayStation 2 avec la lignée des Sega Ages 2500 jusqu’aux portages plus récents sur Switch de titres tels que Phantasy Star ou encore Virtua Racing. Le studio a également travaillé sur la Castlevania Anniversary Collection éditée par Konami, toujours sur Nintendo Switch.

Mots-clés sega