Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega est disponible au plus grand nombre depuis quelques semaines, et voilà qu’on commence à voir fleurir des moteurs de recherche spécialisé. Mega-Search fait justement partie de ce dernier et il propose ainsi aux internautes de trouver et de télécharger de la musique, des films, des séries, des applications et même des fichiers ISO pour ceux qui sont friands de ce genre de chose. Et forcément, comme on pouvait s’y attendre, tous ces contenus ne sont pas spécialement légaux, loi de là même… Autant dire qu’à ce train-là, Mega risque finalement de connaître le même destin tragique que son prédécesseur.

Dès la page d’accueil, Mega-Search donne le ton puisque le service affiche directement sur sa page certains contenus piochés au hasard sur Mega. Si l’internaute le souhaite, il a bien évidemment la possibilité de lancer sa propre recherche en passant par le champ de recherche dédié.

Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega-Search, un moteur de recherche entièrement dédié au Mega de Kim Dotcom.

Sur la gauche, en haut, il aura également la possibilité de filtrer les résultats de sa recherche en fonction du média recherché. Sur ce point, Mega-Search s’avère plutôt complet et il lui permettra ainsi de trouver de la musique, des vidéos, des archives, des images de CD/DVD, des archives, des documents et même des applications de type EXE ou encore APK. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux. Tout à la fin de la liste, on trouvera également un bouton permettant d’accéder à tous les liens qu’on a soi-même partagés.

Mega-Search : la recherche facile sur Mega, avec du communautaire dedans

Car en effet, il semblerait que Mega-Search ne s’appuie pas sur un algorithme compliqué pour trouver du contenu. Comme beaucoup de services de ce type, c’est finalement l’aspect communautaire qui prime. Ce sont donc les internautes qui viennent enrichir la base de données du service.

Concernant la liste des contenus, on peut également préciser que chaque colonne peut être triée en cliquant sur son entête. En quelques clics, il sera donc possible d’ordonner les fichiers en fonction de leur taille, du nombre de clics, de leur ratio ou même de leurs votes. Et si l’on ajoute à cela le fait que le service est en plus disponible en plusieurs langues, on se dit que Mega-Search a finalement de grandes chances de devenir rapidement un incontournable du secteur.

A moins, bien sûr, que son administrateur ne finisse dans une prison obscure au fin fond de la lande sibérienne. Remarquez, ce dernier a prévu le coup puisqu’il a prévu une fonction permettant à n’importe quel visiteur de… signaler une infraction.

Pas mal, non ?

MAJ : Kim Dotcom a commencé à s’attaquer à ces moteurs de recherche, il a même commencé par Mega-Search.me en supprimant tout le contenu qu’il indexait. plus d’infos ici.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    Prévenez vos amis Facebook de votre mort

    C’est triste à dire mais nous finirons tous par passer l’arme à gauche à un moment ou un autre. Bien évidemment, après notre disparition tragique, plus grand chose n’aura d’importance et le monde risque même de sombrer dans un terrible chaos, mais cela n’a pas empêché les concepteurs de l’application If I Die de penser à tous ceux qui passent leurs journées sur Facebook et qui aimeraient prévenir tous leurs amis virtuels de leur mort. Alors c’est sûr, c’est typiquement le genre d’outils qui met un peu mal à l’aise et qui laisse même un…

  • Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

    Pinterest : les comptes entreprises sont arrivés !

    Pinterest est plutôt en forme ce moment. Après avoir lancé les « Secret Boards », le célèbre service vient d’annoncer une autre nouveauté de taille : l’arrivée des comptes dédiés aux entreprises ! Wouhou, c’est formidable, c’est merveilleux, nos vies ne seront plus jamais les mêmes ! Bon, j’en fais peut-être un peu trop, mais il faut avouer que ces comptes spéciaux risquent de faciliter grandement la vie aux PME et aux grands groupes du CAC40. Et si vous voulez savoir pourquoi, ou comment, ce n’est pas compliqué parce qu’on va en parler tout de suite et…

  • 5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit

    5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit

    Télécharger de la musique, c’est le mal absolu, surtout à l’heure où il est possible de s’abonner à des services dédiés, spécialement dans le streaming musical, et disposant en outre d’un catalogue très complet. Des services bien pratiques mais qui ne vous seront d’aucune utilité lorsqu’il s’agira de trouver de la musique gratuite pour accompagner vos vidéos ou tout autre type de création. Là, c’est certain, Spotify, Deezer ou Rdio ne servent à rien et c’est justement pour cette raison que vous allez trouver un peu plus bas pas moins de 5 sites qui vous…


  • Toolate

    Moé… le contenu a du mal à décoller tout de même! Apres 2 semaine cela n’a pas l’air de passionner les foules, c’est toujours moins remplit que feu searchonmega.com qui avait tenu 4 jours.

  • arnaud

    Bof des ados qui poste des series a la con et j en passe, merci pas pour moi

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000542417986 RbxLamif Benjamin

    Ya d’autres site de diffusions de liens tel que

    http://megafiles.eu

    ou encore

    http://filmonmega.com/

    a mon avis la quantité d’annuaire de liens va exploser

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100001340077500 Mokhtari Nazim

    megapirates.net le meilleur, sans pubs et un tas de liens valides

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -