Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega est disponible au plus grand nombre depuis quelques semaines, et voilà qu’on commence à voir fleurir des moteurs de recherche spécialisé. Mega-Search fait justement partie de ce dernier et il propose ainsi aux internautes de trouver et de télécharger de la musique, des films, des séries, des applications et même des fichiers ISO pour ceux qui sont friands de ce genre de chose. Et forcément, comme on pouvait s’y attendre, tous ces contenus ne sont pas spécialement légaux, loi de là même… Autant dire qu’à ce train-là, Mega risque finalement de connaître le même destin tragique que son prédécesseur.

Dès la page d’accueil, Mega-Search donne le ton puisque le service affiche directement sur sa page certains contenus piochés au hasard sur Mega. Si l’internaute le souhaite, il a bien évidemment la possibilité de lancer sa propre recherche en passant par le champ de recherche dédié.

Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega-Search, un moteur de recherche entièrement dédié au Mega de Kim Dotcom.

Sur la gauche, en haut, il aura également la possibilité de filtrer les résultats de sa recherche en fonction du média recherché. Sur ce point, Mega-Search s’avère plutôt complet et il lui permettra ainsi de trouver de la musique, des vidéos, des archives, des images de CD/DVD, des archives, des documents et même des applications de type EXE ou encore APK. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux. Tout à la fin de la liste, on trouvera également un bouton permettant d’accéder à tous les liens qu’on a soi-même partagés.

Mega-Search : la recherche facile sur Mega, avec du communautaire dedans

Car en effet, il semblerait que Mega-Search ne s’appuie pas sur un algorithme compliqué pour trouver du contenu. Comme beaucoup de services de ce type, c’est finalement l’aspect communautaire qui prime. Ce sont donc les internautes qui viennent enrichir la base de données du service.

Concernant la liste des contenus, on peut également préciser que chaque colonne peut être triée en cliquant sur son entête. En quelques clics, il sera donc possible d’ordonner les fichiers en fonction de leur taille, du nombre de clics, de leur ratio ou même de leurs votes. Et si l’on ajoute à cela le fait que le service est en plus disponible en plusieurs langues, on se dit que Mega-Search a finalement de grandes chances de devenir rapidement un incontournable du secteur.

A moins, bien sûr, que son administrateur ne finisse dans une prison obscure au fin fond de la lande sibérienne. Remarquez, ce dernier a prévu le coup puisqu’il a prévu une fonction permettant à n’importe quel visiteur de… signaler une infraction.

Pas mal, non ?

MAJ : Kim Dotcom a commencé à s’attaquer à ces moteurs de recherche, il a même commencé par Mega-Search.me en supprimant tout le contenu qu’il indexait. plus d’infos ici.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter Premium : vers une version payante ?

    Twitter Premium : vers une version payante ?

    Voilà une information qui risque de faire grimacer pas mal de monde, et surtout ceux qui passent beaucoup de temps sur Twitter. Lors d’une conférence spéciale organisée par Wired, le grand patron du service de micro-blogging – Dick Costolo de son petit nom – a évoqué une des pistes examinées par les ingénieurs de la firme pour tenter de monétiser le service. Une piste qui passerait tout simplement par l’élaboration d’une version premium, et donc payante, de Twitter. Alors évidemment, il ne faut pas prendre la nouvelle pour argent comptant, ce n’est pas la première…

  • Planete Lolo, c'est fini !

    Planete Lolo, c’est fini !

    Faut bien l’avouer, en ce moment, les boards warez ont la vie dure. Preuve en est, cette fois, c’est Planete Lolo qui vient tout juste de fermer ses portes. Oui, vous avez bien lu, Planete-Lolo, c’est fini, bien fini, et pour cause puisque son administrateur – P[4]nzer de son petit nom – s’est fait attraper par les forces de l’ordre. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque deux autres personnes ont également été arrêtées, dont l’un des plus gros uploadeurs de la board. Faut bien l’avouer, on est peut-être en train d’assister à la fin…

  • We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    We Solve For X, quand Google veut sauver le monde

    « Don’t Be Evil ». Cette devise symbolique résume à elle seule l’esprit de Google, ou tout du moins l’image que la firme souhaite renvoyer. La nuance est très importante, d’ailleurs, mais ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Non, ce qu’il faut souligner, c’est que le géant américain travaille sur un tout nouveau projet destiné à aider – ou même à sauver – l’humanité en nous invitant à réfléchir sur les problèmes qui secouent le monde. Rien que ça, c’est même tout un programme. Son nom ? « We Solve For X » ou « Solve For…


  • Toolate

    Moé… le contenu a du mal à décoller tout de même! Apres 2 semaine cela n’a pas l’air de passionner les foules, c’est toujours moins remplit que feu searchonmega.com qui avait tenu 4 jours.

  • arnaud

    Bof des ados qui poste des series a la con et j en passe, merci pas pour moi

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000542417986 RbxLamif Benjamin

    Ya d’autres site de diffusions de liens tel que

    http://megafiles.eu

    ou encore

    http://filmonmega.com/

    a mon avis la quantité d’annuaire de liens va exploser

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100001340077500 Mokhtari Nazim

    megapirates.net le meilleur, sans pubs et un tas de liens valides

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -