Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega est disponible au plus grand nombre depuis quelques semaines, et voilà qu’on commence à voir fleurir des moteurs de recherche spécialisé. Mega-Search fait justement partie de ce dernier et il propose ainsi aux internautes de trouver et de télécharger de la musique, des films, des séries, des applications et même des fichiers ISO pour ceux qui sont friands de ce genre de chose. Et forcément, comme on pouvait s’y attendre, tous ces contenus ne sont pas spécialement légaux, loi de là même… Autant dire qu’à ce train-là, Mega risque finalement de connaître le même destin tragique que son prédécesseur.

Dès la page d’accueil, Mega-Search donne le ton puisque le service affiche directement sur sa page certains contenus piochés au hasard sur Mega. Si l’internaute le souhaite, il a bien évidemment la possibilité de lancer sa propre recherche en passant par le champ de recherche dédié.

Mega-Search, un moteur de recherche dédié à Mega

Mega-Search, un moteur de recherche entièrement dédié au Mega de Kim Dotcom.

Sur la gauche, en haut, il aura également la possibilité de filtrer les résultats de sa recherche en fonction du média recherché. Sur ce point, Mega-Search s’avère plutôt complet et il lui permettra ainsi de trouver de la musique, des vidéos, des archives, des images de CD/DVD, des archives, des documents et même des applications de type EXE ou encore APK. Je crois qu’on peut difficilement faire mieux. Tout à la fin de la liste, on trouvera également un bouton permettant d’accéder à tous les liens qu’on a soi-même partagés.

Mega-Search : la recherche facile sur Mega, avec du communautaire dedans

Car en effet, il semblerait que Mega-Search ne s’appuie pas sur un algorithme compliqué pour trouver du contenu. Comme beaucoup de services de ce type, c’est finalement l’aspect communautaire qui prime. Ce sont donc les internautes qui viennent enrichir la base de données du service.

Concernant la liste des contenus, on peut également préciser que chaque colonne peut être triée en cliquant sur son entête. En quelques clics, il sera donc possible d’ordonner les fichiers en fonction de leur taille, du nombre de clics, de leur ratio ou même de leurs votes. Et si l’on ajoute à cela le fait que le service est en plus disponible en plusieurs langues, on se dit que Mega-Search a finalement de grandes chances de devenir rapidement un incontournable du secteur.

A moins, bien sûr, que son administrateur ne finisse dans une prison obscure au fin fond de la lande sibérienne. Remarquez, ce dernier a prévu le coup puisqu’il a prévu une fonction permettant à n’importe quel visiteur de… signaler une infraction.

Pas mal, non ?

MAJ : Kim Dotcom a commencé à s’attaquer à ces moteurs de recherche, il a même commencé par Mega-Search.me en supprimant tout le contenu qu’il indexait. plus d’infos ici.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Des programmes malveillants se cachent sur le Chrome Web Store !

    Google Chrome marche plutôt bien et nul doute que le bougre n’a pas fini de faire de l’ombre à ses concurrents. Toutefois, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que lorsqu’un programme est populaire, alors il devient très rapidement la cible des pirates et de tous les développeurs malfaisants de la planète. Le navigateur de Google ne déroge bien évidemment pas à la règle et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre que des programmes malveillants se cachaient désormais sur le Chrome Web Store. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le Chrome…

  • Buy Me I'm Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Buy Me I’m Famous, spéculez avec les personnalités politiques du moment

    Bientôt, nous passerons tous aux urnes. Enfin, ceux qui le veulent, évidemment. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être plutôt riches en actualité politique. Or justement, si vous vous intéressez au sujet et si vous êtes d’un tempérament joueurs, alors Buy Me I’m Famous risque de vous intéresser bien comme il faut. Car en effet, l’objectif de ce service consiste tout simplement à transformer nos personnalités politiques en actions afin de nous permettre de spéculer dessus et donc de nous enrichir ! Oui, mais avec du « faux » argent, évidemment, histoire qu’on puisse s’amuser…

  • Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    Kim Dotcom : la vidéo de son arrestation

    L’arrestation de Kim Dotcom et la fermeture de Megaupload ont déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas prêt de se calmer puisque le procès est toujours en cours. Or justement, une nouvelle pièce vient d’être ajoutée au dossier : la vidéo de l’arrestation de Kim. Une vidéo qui a été tournée par le FBI et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur la manière dont le FBI a appréhendé celui qui est maintenant désigné comme le roi des pirates. Et vous voulez savoir ? Cette vidéo est digne des plus grands…


  • Toolate

    Moé… le contenu a du mal à décoller tout de même! Apres 2 semaine cela n’a pas l’air de passionner les foules, c’est toujours moins remplit que feu searchonmega.com qui avait tenu 4 jours.

  • arnaud

    Bof des ados qui poste des series a la con et j en passe, merci pas pour moi

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000542417986 RbxLamif Benjamin

    Ya d’autres site de diffusions de liens tel que

    http://megafiles.eu

    ou encore

    http://filmonmega.com/

    a mon avis la quantité d’annuaire de liens va exploser

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100001340077500 Mokhtari Nazim

    megapirates.net le meilleur, sans pubs et un tas de liens valides

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -