Mega : une extension Firefox pour améliorer ses transferts

Durant le week-end, Kim Dotcom et ses associés ont levé le voile sur une extension Firefox entièrement pensée pour Mega, le digne successeur de feu Megaupload. Tous les internautes utilisant le navigateur de la fondation Mozilla et s’étend en plus connectés au service durant ces dernières heures ont ainsi eu la surprise de découvrir la présence d’un gentil message les invitant à télécharger cet outil. Un outil qui promet une nette amélioration de tous les transferts transitant par la plateforme et qui devrait donc intéresser tous ceux qui sont amenés à jongler avec de gros fichiers.

Si l’on en croit les informations délivrées par ce même message, alors cette extension aurait deux objectifs : améliorer la vitesse des transferts transitant par Mega, et permettre aux utilisateurs de télécharger un nombre illimité de fichiers sans aucune restriction de taille. C’est plutôt amusant compte tenu du fait que Mega n’a eu de cesse, depuis son lancement, de faire la promotion de Chrome.

Mega : une extension Firefox pour améliorer ses transferts

Mega a profité du week-end pour lancer une extension entièrement dédiée à Firefox.

Un point qui avait été soulevé par de nombreux utilisateurs et qui avait même fait grincer quelques dents. Il faut dire aussi que Kim et ses amis n’y sont pas allés de main morte puisque chaque personne se connectant à Mega depuis un autre navigateur voyait alors apparaître un message particulièrement cinglant : « Mega déchire avec Google Chrome. Attention, vous utilisez un navigateur dépassé, ce qui affectera négativement les performances de vos transferts ». Des experts s’étaient alors penchés sur la question et il s’était alors avéré que les résultats obtenus avec Firefox était deux fois inférieurs à ceux obtenus avec le navigateur de Google.

L’objectif de cette extension est donc claire, il s’agit tout simplement d’améliorer l’expérience utilisateur de tous les internautes souhaitant utiliser Mega à partir de Firefox. Et d’après mes propres tests, il semblerait effectivement que l’installation de cette extension ait des conséquences très positives sur les vitesses de transfert.

Et chez vous, alors, c’est la même chose ?

Sinon, puisqu’on parle de Mega, vous serez sans doute ravis d’apprendre que Kim Dotcom a également annoncé sur Twitter l’arrivée très prochaine d’un client dédié à son nouveau service, client qui le transformera en un Dropbox-like et qui vous permettra donc de gérer tous vos dossiers et tous vos fichiers depuis l’explorateur de fichiers de votre bécane. Notez cependant que ce fameux client devrait arriver en premier lieu sur Windows, et après sur Mac OS ou Linux. En tout cas, c’est ce qui était initialement prévu si ma mémoire ne me fait pas défaut.