Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

Lorsque les autorités américains ont fermé Megaupload et qu’elles ont procédé à l’arrestation de Kim Dotcom, ce dernier n’a pas manqué de crier au complot, arguant ainsi que l’opération n’avait été menée que pour l’empêcher de lancer un nouveau service. Ce nouveau service, c’est bien entendu Megabox, un outil qui se présenterait un peu comme un iTunes, un Deezer ou même un Spotify tout en proposant une nouvelle manière de rémunérer les artistes. Difficile de savoir si ce projet existe bel et bien, évidemment. Toutefois, à en croire le Twitter de Kim Dotcom, alors Megabox pourrait voir rapidement le jour…

Megabox : Kim Dotcom va bientôt lancer un concurrent à iTunes ?!

De ce qu’on en sait, Megabox s’imposerait comme un service gratuit, illimité et entièrement dédié au stockage et à l’écoute de musique. Le tout en streaming, évidemment, et avec une synchronisation transparente afin que nous puissions en profiter de n’importe quelle machine connectée à internet. Mieux, toujours d’après les informations dont on dispose, Megabox reposerait sur un système économique inédit, original et bien plus rentable pour les artistes puisque ces derniers pourraient l’utiliser pour vendre leurs titres tout en touchant une commission de 90 %. On rappellera en passant que les artistes touchant 90 % des ventes de leurs disques sont assez rares. Enfin lorsqu’ils passent par une maison de disque, naturellement…

Afin d’assurer sa pérennité, Megabox reposerait également sur un programme publicitaire inédit et construit sur le même principe que Megakey. C’est ce programme publicitaire qui permettrait au service d’atteindre le seuil de rentabilité. Ca, et quelques services premium qui pourraient le jour dans la foulée.

Sur le papier, il est difficile de croire en l’existence de Megabox. Cependant, on peut signaler que Kim Dotcom a accompagné son tweet d’une capture écran représentant la page d’accueil de son futur service. Une capture qui a d’ailleurs été publiée sur son Instagram. De ce qu’on peut y voir, Megabox serait un service assez complet, il permettrait à l’utilisateur de stocker et d’écouter sa musique, bien sûr, mais également de découvrir de nouveaux artistes et même de partager ses aventures numériques avec les autres internautes.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre pour savoir si Kim Dotcom dit vrai.