MegaPad, un ordinateur sous Google Android

Depuis un moment, la frontière entre nos systèmes d’exploitation et nos plateformes mobiles se fait de plus en plus mince. Entre Apple qui s’est largement inspiré de iOS pour son Mac OS X Lion et Microsoft qui est sur le point de lancer un système d’exploitation, Windows 8 de son petit nom, capable de tourner aussi bien sur nos ordinateurs que sur une ardoise numérique, on peut même dire que ces deux entités sont sur le point de confondre. Partant de ce principe, un certain Martin Drashkov a décidé de faire tourner Google Android sur un écran tactile de 23 pouces. Et vous voulez que je vous dise ? Le rendu est franchement pas mal. Même que la vidéo est dans la suite !

MegaPad, un ordinateur sous Google Android

Et cet incroyable ordinateur a un nom : le MegaPad. Yep, et le plus beau dans l’histoire, c’est qu’il n’a pas coûter très cher à son concepteur, Martin Drashkov aurait ainsi dépenser un peu moins de 600 $ pour élaborer cette machine, soit le prix moyen d’une… tablette tactile. Et vu le rendu, on peut dire que ça le mérite amplement. Alors c’est sûr, pour bosser, ce n’est pas forcément l’idéal, mais disons que pour la navigation web ou le jeu, c’est quand même plutôt sympa. Surtout qu’en se débrouillant bien, on peut connecter pas mal de choses, hein, comme des contrôleur de jeu, des claviers ou encore des souris. Au final, on obtient donc un ordinateur et une console de jeu, les deux en un.

Au final, je pense que Google a tout à gagner à suivre cette voie. Certes, le géant de la recherche a déjà un système d’exploitation dédié à nos ordinateurs, à savoir Chrome OS, mais c’est finalement Android qui pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu. Faut dire aussi, le Market a de moins en moins à rougir face à l’AppStore. D’ailleurs, certains constructeurs ont bien compris que nos mobiles et que nos tablettes tactiles sont plus que des terminaux mobiles, on pensera notamment à Motorola et à son Atrix ou encore à Asus et sa Transformer.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Google Android comme système d’exploitation, ça vous plairait ?



Via