Megaupload : une refonte graphique et une MegaSong

Après quatre jours de folie passés à LeWeb’11, j’ai finalement fini par rentrer à la maison et ma première réaction a naturellement été de vérifier si l’oncle Teddy n’avait pas uploadé trois ou quatre nouvelles vidéos de famille sur Megaupload. C’est important, la famille, faut pas croire. Et là, mais quelle surprise ! Je me suis en effet retrouvé nez à nez avec une interface plus lumineuse, plus colorée, différente et avec en prime la tronche de quelques stars illustres comme Kim Kardashian ou P Diddy en page d’accueil. Que de changements, les amis, que de changements… Cela dit, j’en ai quand même profité pour me renseigner sur la question et c’est ainsi que j’ai appris que Megaupload vient même de lancer une nouvelle campagne publicitaire… avec une MegaSong qui dépote sa maman.

Megaupload : une refonte graphique et bientôt un nouveau service

Après avoir fait un tour rapide du nouveau Megaupload, il semblerait que cette nouvelle version ne soit pas accompagnée de nouvelles fonctionnalités. Je peux faire erreur, je connais mal ce service (l’oncle Teddy ne partage pas non plus des vidéos de famille tous les jours), mais je pense qu’il ne s’agit que d’une mise à jour cosmétique. Remarquez, c’est toujours bon à prendre puisque l’ancienne interface de Megaupload n’était pas vraiment folichonne. Non, elle était même un peu tristounette.

En revanche, le service semble avoir misé sur une campagne de communication plutôt agressive puisque ce dernier met désormais en avant le fait qu’il est soutenu par des artistes comme la fille Kardashian, P Daddy, Alicia Keys ou encore Will.i.am et Kanye West. Sachant que Megaupload est de plus en plus pointé du doigt par les ayants droit, ce n’est évidemment pas un hasard, surtout quand on sait que certains gouvernements risquent d’adopter d’ici quelques mois une posture de filtrage à l’égard de tous ces sites permettant de télécharger facilement du contenu illégal. Ce qui est quand même très drôle, c’est que cette nouvelle campagne est accompagnée par une Mega Song et c’est franchement tout mini tout plein. Une Mega Song dans laquelle on apprend que toutes nos stars préférées utilisent aussi Megaupload.

Bref, Kim Schmitz, l’un des hommes les plus controversés du web (et le grand patron de Megaupload) a décidé de passer à l’offensive et je pense qu’il a bien raison parce que l’année prochaine risque d’être très très délicate sur tous les services comme le sien.

MEGA… UP… LOAAAAD !

6 réflexions au sujet de “Megaupload : une refonte graphique et une MegaSong”

  1. Ce qu’en disent les utilisateurs :
    “yo what’s up ! blablabla blablabla”

    Laissez moi rire, aucun vocabulaire, la palme à Chris Brown…

    Kim Schmitz doit être quand même fier de sa réussite.

    ps: moi aussi j’adore megaupload, pas pour mettre des fichiers en ligne, mais pour les prendre :)

    Répondre
  2. En plus de ça, les industries du disque ont fait retirer cette vidéo de pub de Youtube (pas une très bonne idée), et face à cet acte on en viendrait presque à prendre la défense de cette entreprise “mafieuse”. On n’est pas gâtés d’un bord comme de l’autre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.