Meizu M1 Note Mini : un passage par GFXBench

Meizu va tenir une conférence de presse demain et il devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur au moins un nouveau terminal : le M1 Note Mini. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis de longues semaines maintenant. Oui, et justement, figurez-vous que ce petit coquin vient de faire une entrée très remarquée chez GFXBench, avec plein de caractéristiques à la clé.

Enfin plein, c’est une façon de parler car il manque pas mal d’informations, et notamment tout ce qui est en rapport avec les capteurs photo embarqués. Là, et bien il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Meizu M1 Note Mini Bench

Tiens, on dirait bien que le M1 Note Mini a fait une entrée fracassante chez GFXBench.

Ceci étant, sachez que le Meizu M1 Note Mini devrait être pourvu d’un écran de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×768), avec un processeur MediaTek MT6752 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz. La mémoire vive devrait atteindre les 1 Go, avec quelque chose comme 4,9 Go d’espace de stockage.

Un écran HD et une puce quad-core pour le M1 Note Mini de Meizu ?

Derrière, il faudra aussi compter sur du WiFi, sur un GPS et sur tous les détecteurs habituels. Avec un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante et même un podomètre. Il ne faudra malheureusement pas compter sur une hypothétique puce NFC.

Côté plateforme, le M1 Note Mini sera apparemment livré avec KitKat 4.4.4, avec la surcouche maison derrière. Pas de Lollipop, donc, et c’est quand même bien dommage. Surtout pour un terminal qui n’est pas encore disponible sur le marché.

Notez en outre que Meizu pourrait profiter de sa conférence de presse pour lever le voile sur un autre terminal, mais il faudra attendre d’y être pour en savoir plus.