Meizu Note 8, la phablette milieu de gamme jolie à regarder

La plupart des smartphones derniers cris sont équipés d’encoches, de tiroirs coulissants et d’autres technologies d’avant-garde. Mais de son côté, Meizu a opté pour un modèle simple et classique : le Meizu Note 8. Contrairement aux autres smartphones, ce nouveau modèle de Meizu ne vient avec aucune caractéristique ou accessoire spécial. Il est ainsi destiné aux utilisateurs à la recherche d’un modèle épuré.

L’appareil a tout d’un produit « old school ». Il est équipé d’un écran LCD de 5,99 pouces sans encoche. La dalle est rectangulaire et ne déborde pas sur les tranches.

Meizu n’a pas encore donné les détails sur le prix et la date de lancement de son nouveau produit. Toutefois, nous pouvons nous attendre à un prix tournant autour des 200 euros.

Les spécifications du smartphone

Le Meizu Note 8 pèse 168 grammes et mesure 153,60 x 75,50 x 7,90 millimètres. Il est doté d’un écran de 5,99 pouces avec une résolution de 2 160 × 1 080 pixels.

Le smartphone fonctionne sous Android 8.1 Oreo. Il est alimenté par une batterie de 3 600 mAh et propulsé par un processeur Snapdragon 638, l’une des puces de milieu de gamme les plus récentes de Qualcomm. Sa mémoire vive est de 4 Go tandis que sa mémoire de stockage interne est de 64 Go.

En ce qui concerne les photos, l’appareil dispose de :

  • Un double capteur photo arrière de 12 mégapixels (f / 1,9) et 5 mégapixels (f / 1,9)
  • Un capteur photo frontal de 8 mégapixels (f / 2.0)

Ses options de connectivité incluent le Wifi 802.11 a / b / g / n, le GPS, le Bluetooth 4,20 et un USB Type-C

Et enfin, le Meizu Note 8 est équipé d’un capteur facial, d’un détecteur d’empreintes digitales, d’une boussole et d’un magnétomètre, d’un capteur de proximité, d’un accéléromètre, d’un détecteur de lumière ambiante et d’un gyroscope.

Un smartphone résistant

La bordure autour de l’écran du Meizu Note 8 a été renforcée pour qu’il puisse résister aux chutes. Lors des tests sur le smartphone, le constructeur chinois n’est finalement parvenu à briser la dalle qu’après un total de 6 400 chutes.

L’appareil sera disponible en noir, violet, bleu et rouge. Par contre, la firme n’a pas encore indiqué sa date de sortie. De même, nous ne savons pas si le smartphone sera commercialisé sur le marché Européen ou uniquement sur le marché chinois.

Mots-clés meizumeizu note 8