Meizu présente son M1 Note

Meizu a eu une actualité très chargée ces dernières semaines et nous savions qu’il travaillait sur un nouveau terminal présenté tour à tour comme le K52 ou comme le Blue Charm. Finalement, le constructeur n’a pas retenu ces noms et ce terminal est ainsi désigné comme le M1 Note. Oui, et si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Le Meizu M1 Note ressemble beaucoup à un iPhone 5c. Il arbore ainsi une jolie coque colorée en polycarbonate et il se décline en cinq coloris différents. Vous pourrez donc le prendre en rose, en bleu, en jaune, en blanc ou en vert.

Meizu M1 Note

Le Meizu M1 Note est dans la place, et il a comme un air de famille avec un téléphone qui sent bon les pommes.

Techniquement parlant, il s’en sort assez bien aussi puisqu’il embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il est animé par un processeur 64-bit MediaTek MT6752 cadencé à 1,7 GHz, avec un GPU Mali T760 et 2 Go de mémoire vive en prime. Pas mal.

Un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur 64-bit et 2 Go de mémoire vive en prime

L’espace de stockage se limite à 16 Go ou à 32 Go en fonction du modèle choisi. Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur de 13 millions de pixels couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.2, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

En dehors du WiFi et du Bluetooth, le M1 Note sera en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE et il pourra compter sur une batterie de 3140 mAh qui devrait lui conférer une excellente autonomie.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, le Meizu M1 Note devrait être proposé à 999 CNY, ce qui donnerait quelque chose comme… 131€ en appliquant les taux actuellement en vigueur. Et mine de rien, un téléphone de cet acabit à ce prix là n’aurait sans doute aucun mal à séduire les mobinautes. Reste à savoir si nous pourrons en profiter sur le vieux continent, bien sûr.

Via