Clicky

Meizu Pro 7 : caractéristiques, prix et disponibilité

Meizu vient de tenir une conférence de presse pour présenter ses dernières nouveautés. L’entreprise n’a pas fait les choses à moitié et elle a ainsi levé le voile sur deux terminaux : le Meizu Pro 7 et sa déclinaison.

Positionnés sur le haut de gamme, ces deux appareils impressionnent tout d’abord par leurs finitions. Ils sont effectivement dotés d’un boîtier en métal brossé et d’un écran s’étendant sur toute leur largeur, un écran protégé par une vitre de protection légèrement bombée.

Meizu Pro 7 : image 1

Meizu a également choisi de les doter de deux écrans placés de chaque côté.

Meizu est de retour avec le Meizu Pro 7

L’écran placé à l’arrière est assez compact avec une diagonale de 1,9 pouce et une densité de pixels de 307 ppp. Il sera utilisé pour afficher des informations courantes comme l’heure, la date, la météo ou même les notifications émises par les applications installées sur le terminal.

Grâce à sa dalle AMOLED, il consommera peu d’énergie et il devrait ainsi nous aider à étendre l’autonomie de notre téléphone puisque nous n’aurons plus besoin de le déverrouiller pour accéder à ces informations.

Le reste de la fiche technique est un peu plus conventionnel.

Le Meizu Pro 7 embarque ainsi un écran Super AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et il est animé par un Helio P25 couplé à un GPU Mali-T880 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage est compris entre 64 et 128 Go en fonction des modèles et il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Le constructeur a également mis l’accent sur la photo avec un module double regroupant deux capteurs de 12 millions de pixels surmontés d’une optique ouvrant à f/2.0. Le choix de l’entreprise s’est porté sur des IMX386 et sur une architecture similaire à celle des Honor et des Huawei, avec un capteur couleur d’un côté et monochrome de l’autre.

Deux déclinaisons au choix

La caméra frontale atteint les 16 millions de pixels et elle s’accompagne d’une optique ouvrant à f/2.0. Le terminal est compatible 4G et il profite aussi du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.2 et d’un GPS. Il embarque enfin une batterie de 3000 mAh compatible avec la technologie mCharge, une batterie alimentée par un port USB Type-C.

Certise sur le gâteau, il intègre aussi un lecteur d’empreintes et un amplificateur Cirrus Logic CS43130.

Le Meizu Pro 7 Plus va un peu plus loin pour sa part et il intègre ainsi un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 Et un Helio X30 couplé à 6 Go de mémoire vive. Le reste de la fiche technique ne change pas en dehors de la batterie. Elle passe en effet à une capacité de 3500 mAh et elle est compatible avec le mCharge 4.0.

Attendus pour le 5 août prochain en Chine, le terminal et sa déclinaison seront proposés en noir, en argent, en or et en rouge.

Le Meizu Pro 7 sera proposé à 430 $ pour sa version de base ou à 500 $ pour sa version premium. Le modèle « Plus » sera respectivement proposé à 530 $ ou à 600 $ en fonction de la version choisie.

Meizu Pro 7 : image 4 Meizu Pro 7 : image 3 Meizu Pro 7 : image 2

Mots-clés meizumeizu pro 7

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.