Meizu va bien lancer un téléphone sous Ubuntu Touch l’année prochaine

Comme chacun le sait, ou devrait le savoir, Meizu a récemment levé le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte. Son nom ? Le Meizu MX4 Pro. Le constructeur a cependant encore un ou deux atouts dans sa manche et il va ainsi présenter un nouveau terminal au début de l’année prochaine. Un terminal propulsé par Ubuntu Touch.

Une fois n’est pas coutume, il ne s’agit pas d’une rumeur ou d’une fuite, mais d’une information parfaitement officielle. Meizu et Canonical viennent effectivement de lever le voile sur un accord qui va lier les deux entités pendant quelques temps.

Meizu + Canonical

Meizu et Canonical viennent de signer un partenariat.

Ce partenariat va même déboucher sur la commercialisation d’un téléphone équipé de la version mobile de la célèbre distribution. Son lancement est planifié pour le premier trimestre de l’année prochaine et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant qu’il ne soit présenté par son constructeur.

Lancement prévu au premier trimestre de l’année prochaine

La seule inconnue restant dans l’équation, finalement, c’est de savoir sur quel terminal se basera ce nouveau mobile. Le MX4 ou le MX4 Pro ?

Si vous n’avez plus leurs caractéristiques techniques en tête, sachez que le premier embarque un écran de 5,36 pouces capable d’afficher une résolution en 1152×1920, avec un processeur oto-coeur MediaTek MT6595 couplé à 2 Go de mémoire vive. Le tout avec un espace de stockage de 32 Go et avec un capteur de 20,7 millions de pixels.

Le second, pour sa part, a droit à un écran QHD de 5,5 pouces, à un processeur Exynos 5430, à 3 Go de mémoire vive, à trois espaces de stockage au choix et un capteur de 20,7 millions de pixels aussi.

Je n’ai encore jamais eu l’occasion de tester un terminal produit par Meizu, alors je ne peux pas vous dire grand chose au sujet de la marque. Si vous avez des retours à faire, les commentaires sont là pour ça.

Via