Clicky

Meizu Zero, le smartphone sans bouton, sans prise casque et sans connecteur

Meizu vient de lever le voile sur un smartphone haut de gamme doté d’un design audacieux. Le Meizu Zero a la particularité de ne comporter aucun port ni bouton physique.

Avec le Meizu Zero, la firme cherche visiblement à révolutionner la conception des smartphones. Le terminal brise effectivement la tendance du moment en étant dépourvu de boutons et de ports de connectivité. Malgré cela, le Meizu Zero propose autant de fonctionnalités qu’un téléphone habituel. Cela dit, l’utilisateur ne manquera de rien. On soulignera également le fait qu’il possède une bonne résistance à l’eau et à la poussière grâce à sa certification IP68. Les boutons servant au réglage du volume sonore ainsi qu’à la mise en marche qui se trouvent généralement sur le côté ont été remplacés par des touches sensibles au toucher et à la pression.

Meizu Zero

Étant donné qu’aucun port n’est présent sur le Meizu Zero pour la connectivité, il se recharge via un chargeur à induction. En passant, sachez que le téléphone supporte une charge rapide de 18W.

L’écran pour reproduire le son

Comme le Meizu Zero ne comporte pas non plus d’orifices pour les haut-parleurs, il adopte la technologie mSound 2.0. Il s’agit d’une technique qui permet de transmettre le son en faisant vibrer l’écran. Après tout, si vous désirez écouter de la musique de façon plus personnelle, vous pouvez recourir à des écouteurs Bluetooth.

En ce qui concerne sa configuration technique, le terminal arbore un écran AMOLED de 6 pouces. Il embarque un processeur Snapdragon 845. Le volet photo est caractérisé par la présence d’un double capteur dorsal de 12 MP (Sony IMX380) + 20 MP (Sony IMX350). La caméra frontale possède elle aussi une résolution de 20 mégapixels.

Un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran

Vu que le Meizu Zero est dépourvu de fente pour carte SIM, il est livré avec la technologie e-SIM. Pour couronner le tout, son capteur d’empreintes digitales est intégré à l’écran. Afin de garantir une meilleure sécurité, l’utilisateur a le droit à une fonction de reconnaissance faciale.

Certes, le Meizu Zero s’annonce réellement séduisant, mais pour l’heure, nous n’avons aucune information à propos du moment où la firme le lancera. Nous ne savons pas non plus le reste des caractéristiques techniques. Néanmoins, il est possible que sa sortie soit précisée durant le MWC 2019.

Mots-clés meizumeizu zero