Melania Capitan, célèbre blogueuse chasse, s’est suicidée

Melania Capitan avait la vingtaine bien entamée et elle se passionnait depuis longtemps pour la chasse. Harcelée sur les réseaux sociaux par les défenseurs de la vie animale, elle a fini par se suicider.

Melania faisait partie de ces personnes pour qui la chasse est un véritable mode de vie à part entière. Fière de ses talents de chasseuse, elle prenait régulièrement la plume sur son blog pour partager ses expériences et elle n’hésitait pas non plus à publier des photos de ses proies sur ses différents profils sociaux.

Melania

Relativement populaire, elle était parvenue à fédérer une communauté forte de plusieurs dizaines de milliers de personnes autour de sa passion.

Melania Capitan, une blogueuse chasse très populaire sur la toile

Bien sûr, ses activités n’étaient pas du goût de tous et ses publications créaient régulièrement la polémique sur la toile.

La blogueuse était en effet très souvent critiquée par les défenseurs de la vie animale et par les différentes associations présentes sur le secteur. Beaucoup de gens lui reprochaient ainsi de promouvoir le massacre des animaux et de chasser uniquement pour le plaisir de tuer.

Si la plupart de ses détracteurs restaient polis et courtois, certains n’hésitaient pas à verser dans l’insulte ou même dans les menaces.

Elle était harcelée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs mois

Harcelée, Melania a fini par perdre totalement pied et elle a donc décidé de mettre fin à son calvaire. La semaine dernière, la jeune femme a ainsi écrit une lettre pour remercier ses amis et leur dire au revoir. Elle s’est ensuite rendue dans un champ située autour de Robres et elle a passé un dernier coup de fil à un de ses meilleurs amis avant de se donner la mort.

Toutefois, son acte désespéré n’a pas mis fin à la campagne de dénigrement dont elle fait l’objet depuis plusieurs mois. De nombreuses personnes ont en effet laissé des commentaires cinglants sur sa page Facebook, des commentaires se félicitant de la décision de la jeune femme.

La polémique ne s’est d’ailleurs pas limitée au célèbre réseau social et son compte Instagram a lui aussi reçu le même type de commentaires.

32 réflexions au sujet de “Melania Capitan, célèbre blogueuse chasse, s’est suicidée”

  1. triste.
    Meurtre idéologique, qui je n’en doute pas restera impuni, et se reproduira. Cette tendance et l’impunité associée, voir la complicité médiatique m’inquiète pour l’avenir. Je la met dans le même sac que ces gays qui se suicident dans un pays homophobe.

    Assez facile parce que souvent les bloggeurs/vlogueurs sont des passionnés avec souvent un faille narcissique (comme beaucoup de stars).

    PS: la chasse c’est pas mon truc, et là où ils ont la dominance ils m’énervent (genre quand ils délogent les grimpeurs dans le Verdon), mais il faut de tout pour faire un monde, et en tout cas on ne harcelle pas, on ne suicide pas, et on ne crache pas sur les tombes.

    Répondre
    • Personne ne l’a obligée à mettre fin à ses jours . Elle avait une passion sale et à du au bout d’un moment culpabiliser . Faut pas chercher beaucoup plus loin . Et non La cause animale n’est pas morte , elle ne fait que commencer !!!

      Répondre
      • sauf que sans la chasse il y aurait une surpopulation des animaux! il ne faut pas oublier que la chasse régule ca justement. par exemple les sanglier se prolifère très rapidement, la chasse aide donc a les réguler! La chasse n’a rien de ale, sans ca personne ne mangerais de viande car tous les prédateur des vaches, des poules etc roderais partout. je peux comprendre que vous trouviez ca moche mais de la a dire que c’est la cause son suicide il faut doser, elle n’avait pas a subir de harcèlement de la part des écologistes c’est tout.

        Répondre
    • il faut cependant rappeler que contrairement aux autres minorités opprimées c’est un choix que font les chasseurs, comme je l’ai dit cependant je trouve horrible de devoir empêcher la mort par la mort, le mieux serait d’arrêter la chasse, au moins ça ne tuera personne

      Répondre
  2. Faire suicider quelqu’un a cause de sa passion, c’est déja bien moche et ça mérite la prison déjà, mais en plus pour la cause animale ?! Une cause déja décédée et inutile depuis longtemps sachant que l’homme est né comme tout carnivore pour chasser ! Et en plus certain se la raconte et son fier du suicide de Melania … Serieusement, je me dit des fois qu’il existe pires raclures que Hitler dans le monde et j’ai raison !

    Répondre
    • je serais moins radical dans la défense de la chasse, mais c’est certain que de tuer un humain pour défendre des lapins, ca s’est déjà vu, et c’était pas une belle époque.

      Pour moi ce fait n’est pas anecdotique, et ce n’est que le début d’une tragique histoire.

      a rapprocher des antivaxx qui ont menacé de mort le ministre, ou de Charlie.

      Répondre
    • Mais c’est une ineptie ! Tuer des animaux par plaisir, une passion ? Autant, je ne félicite pas les gens qui ont souhaité la mort de cette pauvre femme, autant je ne cautionne pas la barbarie. Comment pouvez-vous dire que la cause animale est “décédée et inutile” ? L’Homme n’est pas carnivore, il est omnivore et peut aisément vivre avec un régime végétarien, tout en respectant les autres animaux. Les sempiternels discours sur la “chaîne alimentaire”, les “de tout temps les hommes”, ou le fameux raccourci “Homme = Animal = Animal = Carnivore = l’Homme doit chasser” n’excusent en rien la cruauté humaine. L’Homme pratique le viol et le massacre de sa propre espèce depuis la Nuit des temps tout comme d’autres espèces ; cautionnez-vous donc qu’un homme continue à le faire au nom de sa “nature humaine/animale/sauvage” ? Non. Les temps changent et l’Homme évolue, l’Homme a un “libre arbitre”, non ? Du moins, c’est ce qu’on ne cesse de nous dire. L’Homme a, tout comme beaucoup d’autres espèces animales, la possibilité de limiter la souffrance humaine et animale. Alors qu’il se bouge, bordel !

      Répondre
      • et en même temps on déploie des loups qui égorgent les brebis…
        au moins elle buttait les animux proprement…
        ce sont des animaux,, pas des humains…

        vous avez quoi comme hiérarchie?

        le monde part en vrille.

        occident, orient, partout.

        merci pour ce débat éclairant.
        les opinion ne pourrons pas changer mais il semble que ici je suis le seul humaniste. je suis obsolète.

        Répondre
        • “Ce sont des animaux, pas des humains”. Ah, parce qu’il faut hiérarchiser ? Ok, donc hourra, l’Homme est au-dessus des sous-espèces ! Liquidons-les, tuons les animaux sans vergogne et causons notre perte en bousillant totalement notre écosystème ! Comment être humaniste en voyant la bêtise humaine ? Il faut arrêter de ne voir que le nombril de l’Homme. La planète peut très bien se passer de nous. Le contraire est difficile.

          Répondre
        • “elle butait les animaux proprement” c’est flippant que tu pense cela, certains ici justifient les harceleurs, d’autres la chasseuses, pour moi les deux ont tort, l n’est pas question de comparer les actes même si en inversant les faits il n’y aurait aucun doute sur qui la balance pencherait. Aucun des deux partis n’avait raison, les deux ont du sang sur les mains et savoir quel coté est le plus grave est quelque chose à éviter

          Répondre
    • oh mon dieu comme tu fais pitié mon pauvre hahah rarement lu un ramassis d’imbxcilités comme ça. C’est triste d’en arriver ça. J’espère vraiment que tu vas mûrir avec l’âge et que tu réaliseras le degré de stupidité qui émane de ta tête. fiuuuu

      Répondre
      • wep, on devrait la jeter du haut d’un immeuble comme les gay à Raqqa.

        pour être sincère j’ai plus de haine contre les antivaxx, les empêcheur du riz dorés et autre génocideurs d’humains fringués en Calvin Klein.

        Mais bon, la peine de mort n’est pas une réponse, même pour ces nuisibles.

        merci de soutenir mon propos par un exemple.
        La situation est effrayante.

        je ne doute pas que d’autres remarque ne démontre qu’elle est pire que je ne le dénonce.

        Je ne sais plus qui disait que la dictature nait quand on place une entité au dessus des individus humains. Les idéologies candidates à nous asservir se battent au portillon.

        Comme quoi une affaire anecdotique sur youtube est effroyablement intéressante.

        Répondre
        • Les gays à Raqqa … un blogueuse de chasse ?! Tu fais des parallèles plutôt extrêmes… Je ne l’ai pas condamné à mort, elle s’est condamnée à mort toute seule. Il y a des choses qui sont parfaitement condamnables aujourd’hui, des pratiques d’un temps ancien, comme justement tuer les gays ou aller tirer depuis le siège confortable de son 4X4 au fusil à lunette des animaux qui n’ont rien demandé juste pour la satisfaction éphémère de claquer son cliché à la con et le publier sur instagram ou je ne sais quel autre blog à 2 francs. Rien de ça n’est acceptable. Quand on vivra dans un monde où on traitera les animaux avec le respect qu’ils méritent ce jour là on commencera probablement à changer dans le bon sens, mais d’ici là les gays de raqqa vs la vie animale mondiale, perso mon choix il est relativement simple si je dois choisir

          Répondre
          • apparemment tu n’a pas compris que le harcèlement tue.
            c’est donc un meurtre.
            et tu défend les assassin et tu minimise le crime, en accusant la victime d’un crime qui dans ton système de valeur semble supérieur à la mort d’une gamine (wep c’est une gamine pour moi), la mort d’animaux.

            je comprend ton système de valeur, il est fréquent, et ca me fait peur.

            quand au rapport avec les homosexuels, il est connu qu’il ont un taux de suicide supérieur à cause des brimades et autres harcèlement qu’ils subissent et internalisent.

            Répondre
            • je suis d’accord avec toi on ne doit pas pousser au suicide mais tu va trops loin dans la comparaison, les chasseurs sont amis avec l’état et sont en moyenne plus riches de plus la chasse n’est qu’un loisir auquel rien ne les oblige a participer, le taux de suicide est bien plus haut ailleurs cela n’excuse pas le crime mais c’est quand même totalement différent de la situation des homosexuels, se serait différent si une maladie la poussait à tuer. J’aimerai une troisième solution qui n’impliquerait la mort de personne mais ce genre de faits divers se poursuivront tant que la chasse existera

              Répondre
        • je suppose que les animaux n’entrent même pas dans la catégorie nuisible, j’aimerais savoir pourquoi ils ne pourraient pas avoir le droit à la vie

          Répondre
    • essaye de vivre comme un lion et tu reviendra vite au sans contact, on est omnivores pas carnivores se qui nous laisse le choix et il n’y a aucune justification valable a manger du cochon mais pas du chien et de l’humain

      Répondre
  3. Critiquer une personne parce qu’elle pratique la chasse jusqu’à la pousser au suicide… tout en se tapant une entrecôte saignante avec un peu de sel de guérande… c’est pas justifiable. Si elle s’en était pris à des espèces protégés par contre… mais après je ne sais rien sur la personne.

    Répondre
    • harceler même pour buter des espèces protégées, ca ne se justifie pas./

      je ne vous critique pas personnellement et à vous lire vous avez de l’humanité, mais vous vous rendez compte du système de valeur qu’on vous a inculqué ?

      c’est un problème, on vous a enseigné un “permis de tuer” des “mauvaises personnes”, comme dans d’autre cultures on a leur permis de tuer les homos ou les filles “faciles”.

      ce discours je le connais, vu ma culture familiale, et c’est comme ca que les gens gentils négocient avec ce qu’on leur a enseigné.

      c’est grave, c’est très grave, c’est terriblement grave.
      je crois que peu de gens se rendent compte qu’on a créer des permis “occidentaux” de haïr.

      Répondre
      • Il ne vous appartient pas de commenter le “système de valeur que l’on m’a inculqué”. Je dis juste que je suis moi-même mal placé pour critiquer cette personne, qu’elle ait tué Cecil le lion ou un ragondin alors que j’ai allègrement apprécié ma pièce de viande cité plus haut que j’ai dégusté la veille, et que 95% de mes VDD et des détracteurs de cette très probable (ex-)membre de la NRA sont dans la même situation…

        Je rajoute malgré tout qu’ une personne tuant un membre d’une espèce protégé devrait être lourdement condamné.

        Répondre
  4. Je me félicite totalement et ouvertement de sa mort et j’espère qu’elle a été longue et douloureuse. On va quand même pas pleurer sur le sort de quelqu’un qui a consacré sa vie à tuer des animaux, pour certains en voie d’extinction. Il faut qu’il y ait des limites aux discours policés et à la bien-pensance comme l’illustre très bien cet article qui suinte l’eau de cologne. Cette femme est une meurtrière et rien d’autre. Son malheur elle l’a gagné en causant le malheur autour d’elle. Elle ne peut s’en prendre qu’à elle même et le monde se portera beaucoup mieux sans elle

    Répondre
    • c’est une blogueuse, une passion, un peu comme aimer.

      si ca se trouve elle s’est suicidé parce qu’elle ne pouvait plus poster ses vidéo sans qu’une flopée de harceleurs ne lui saute dessus.

      c’est une gamine,
      a mon age on retrouverais un harceleur et… passons je suis pacifiste.
      mais les harceleurs sont lâches, dur a retrouver alors pour que ca cesse, il faut mourir soit socialement (comme vous le proposez), soit tout court. elle a pris une décision de gamine.

      je ne pardonnerais jamais à des harceleurs. quelqu’en soit la cause.

      Répondre
        • Si je peux me permettre, il est préférable de ne pas se perdre en généralisation.

          En ce qui me concerne, je vis de mon activité de blogueur et j’arrive même à payer mes rédacteurs, mais je bosse 12 heures par jour minimum et je ne prends pas plus d’une semaine de vacances par an.

          Cette année, par exemple, je me suis octroyé seulement quatre jours en août. Je connais également de nombreux YouTubeurs et je peux t’assurer qu’ils sont loin de rouler sur l’or.

          La plupart d’entre eux fonctionnent même à perte et ils ne dégagent pas assez d’argent pour pouvoir rembourser les investissements nécessaires en matière de matos.

          Je comprends que ces activités puissent nourrir de nombreux fantasmes, mais il est important de bien mettre les choses en perspective.

          Répondre
  5. et les harceleurs ils le faisaient pour sauver des lapins ou pour accrocher à leur mur de trophée une gamine passionnée de chasse?
    Ou juste pour se sentir moralement supérieur ?

    moi j’ai juste peur que mon monde devienne invivable, comme ailleurs…
    et puis le harcèlement j’ai une idée.

    apparemment pas mal de gens préfères les lapins aux humains.
    j’ai pas besoin de chasser pour respecter cette activité légale (qui parfois m’énerve, mais tant de choses m’énervent).

    Tolérance? ce mot est mort, en Occident comme ailleurs.

    Répondre
  6. Je pense qu’il doit y avoir d’autres raisons. Quand on prend plaisir à tuer des animaux, on ne va pas se formaliser pour des commentaires insultants… Peut-être s’est-elle rendue compte qu’elle ôtait la vie à des animaux qui ne lui avaient rien fait, et qui avaient autant le droit de vivre qu’elle… ou alors elle s’est donné la mort pour une raison plus personnelle.

    Répondre
  7. tellement de souffrances auraient été évitées si elle avait tiré sur autre chose que des animaux, la sienne et beaucoups d’autres, ce n’est pas le genre de choses dont on peut se réjouir même si elle est responsable de la mort d’innocents, la condamnation a mort n’est pas justifiable et en tant que vegan je frapperais bien tout ceux qui l’ont poussé vers la mort au lieu de faire arrêter ses meurtres d’une autre manière

    Répondre
  8. le plus terrible c’est qu’au fond de moi je n’ai aucune pitié pour les chasseurs, ils pratiquent un “sport” (je trouve que ce mot inapproprié car un sport se pratique avec des gens qui sont d’accord) qui tue a la fois des animaux mais aussi des humains, les chasseurs meurent beaucoup plus à la chasse qu’à cause d’harcèlements, sans parler d’autres victimes n’ayant rien demandé, on a peur d’aller marcher en forêt à cause de leurs dangerosité et son abolition elle ne tuerait personne, mais faire des menaces de mort c’est devenir comme eux, des assassins, de toute façon cela aura un impact bien limité, mieux vaut signer des pétitions par exemples, on a par exemple aboli la chasse à la glu. En tant qu’antispéciste je pense que toutes les espèces sont égales et que mettre l’homme au sommet n’a aucun sens mais on ne peut pas se dire contre la violence et la perpétrer, faites changer les chasseurs de métier, ne les tuez pas : )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.