Tu aimes l’action et les explosions ? Tu vas adorer la bande-annonce de Tak3n

Bryan Mills est un type plutôt chouette et qui est même doté d’un solide sens de l’humour. Mais voilà, il y a aussi des trucs avec lesquels il ne déconne pas et la famille en fait justement partie. Et si vous en doutez, alors peut-être devriez-vous jeter un coup oeil rapide à la bande-annonce de Tak3n. Juste pour la forme, et aussi pour voir à quoi ressemble un vrai film d’action.

Si vous n’avez pas vu les deux premiers films, alors il est préférable de commencer par présenter en quelques mots notre héros.

Bande annonce Tak3n

« Ils ne le savent pas encore, mais ils sont déjà morts. »

Bryan Mills est un ex-agent de la CIA. Après avoir servi son pays et, accessoirement, ruiné son mariage, il va décider de se retirer des affaires et de mener une petite vie tranquille. Comme tout bon retraité qui se respecte, en somme.

Manque de bol, en partant en vacances en Europe, sa fille va se faire enlever par de vilains trafiquants de chair humaine. Et ce alors même qu’elle se trouve au téléphone avec son père ! Paye ton forfait quoi ! Bryan ne va évidemment pas y aller par quatre chemins et il va ainsi se rendre sur place pour mener l’enquête. Enfin, l’enquête, le terme ne convient pas forcément vu qu’il va laisser des dizaines de corps sur son passage.

Film américain oblige, notre héros va évidemment parvenir à ses fins et sauver sa fille de ces vilains pervers européens.

Formidable, mais le fameux gang exterminé dans le premier film va évidemment revenir à la charge et lui demander de rendre des comptes. Il fallait bien trouver une raison de faire un second film, hein. Là encore, notre ex-agent va se retrouver dans une situation pas franchement évidente, mais il va parvenir à s’en sortir après avoir massacré des centaines de figurants. Paix à leurs âmes.

Bon, et pour Tak3n – ou Taken 3 – alors ? Là, c’est bien simple puisque c’est carrément sa femme qui va se faire assassiner. Manque de bol, ils avaient justement renoué le contact. Le pire reste d’ailleurs à venir car les responsables de ce crime odieux vont s’arranger pour que Bryan porte le chapeau. Notre gars va donc devoir affronter la police, le FBI et la CIA tout en tentant de retrouver les responsables du meurtre. Sans oublier de protéger sa fille au passage, bien sûr.

Les retraités n’ont pas tous la vie facile, hein.

Tak3n sortira en salle en janvier 2015.

Mots-clés teasertrailervidéo