Même George R.R. Martin ne connaît pas la fin de Game of Thrones

Bien que George R.R. Martin ait créé l’univers de Game of Thrones, il serait comme nous tous et ne connaîtrait pas la fin de la série. Alors que la huitième et dernière saison de Game of Thrones sera diffusée le 14 avril prochain, l’auteur à succès s’est exprimé au sujet du programme et a confié qu’il ne savait pas grand-chose de la fin de la série.

Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly, il a expliqué que la série allait se terminer avant ses livres et qu’il avait des avis mitigés à ce sujet. « Ça a été une superbe aventure. Et quasiment toute celle-ci a été réussie. Évidemment, j’aurais aimé pouvoir finir ces livres plus tôt et ils n’auraient pas eu besoin d’avancer sans moi. Je n’avais vraiment pas anticipé ça ».

Il est donc fort possible que la fin de la série soit complètement différente de celle des livres.

George R.R. Martin n’a même pas lu les scripts

Au micro de James Hibberd, George R.R. Martin a expliqué qu’il était actuellement en train d’écrire le prochain tome de ces ouvrages, intitulé « Winds of Winter », et qu’il était de ce fait très débordé. Il n’aurait même pas eu le temps de lire les scripts de la saison 8.

« Je n’ai pas lu les scripts de la dernière saison et je n’ai pas pu aller sur le plateau parce que j’écrivais Winds of Winter ». George R.R. Martin ne saurait donc pas du tout ce qu’il adviendra de Jon Snow, Daenerys, Cersei et consort.

Des personnages secondaires qui gagneront en importance

Toutefois, cela ne veut pas dire que George R.R. Martin est complètement largué. Il a expliqué que dans la saison 8, certains personnages secondaires deviendront un peu plus importants et devraient surprendre les fans.

« Je ne sais que certaines choses. Il y a beaucoup d’histoires autour de personnages mineurs qui vont se créer. Puis, bien sûr, ils sont en avance sur moi de plusieurs années. Il pourrait y avoir des divergences importantes » a-t-il expliqué.

Apparemment, le fait de ne pas connaitre la fin de la série arrangerait en partie George R.R. Martin. En effet, cela l’aiderait à ne pas être influencer dans l’écriture de ses livres.

Mots-clés game of thrones