2 Go de mémoire vive pour l’iPad Air 2 ?

L’iPhone 6 et l’iPhone 6L font beaucoup parler d’eux depuis quelques temps, mais ce ne seront pas les seuls produits qui seront présentés par Apple durant le second semestre de l’année. La firme devrait aussi lever prochainement le voile sur de nouvelles tablettes tactiles, et notamment sur le successeur de l’iPad Air. Intéressant, non ? Certes, et le mieux reste à venir car ce dernier pourrait être le tout premier iDevice à atteindre… les 2 Go de mémoire vive.

C’est en tout cas ce qu’indique un article publié par TechNews un peu plus tôt dans la semaine, un article qui s’appuie inévitablement sur des sources anonymes, mais proches du dossier. Des sources en lien avec l’industrie chinoise, visiblement.

RAM Ipad Air 2

D’après cette publication, l’iPad Air 2 devrait donc atteindre les 2 Go de mémoire vive. A titre de comparaison, le modèle actuel embarque moitié moins. Ce qui ne l’empêche évidemment pas de tourner aux petits oignons.

Les modèles précédents faisaient encore moins bien puisque le premier iPad se limitait à 256 Mo de mémoire vive, contre 512 Mo pour l’iPad 2 et pour l’iPad Mini.

Bon, et pour le prochain iPad Mini alors ? Cette fois, et bien il ne faut pas s’attendre à autant de mémoire, du moins pas selon les sources évoquées un peu plus haut. La tablette nomade se contenterait ainsi de 1 Go de RAM, soit exactement la même chose que l’iPad Mini Retina.

La vraie question, donc, c’est de savoir pourquoi l’iPad Air 2 aurait droit à autant de mémoire vive. Après tout, iOS 8 est plutôt léger, et il sera de toute façon spécialement optimisé pour la tablette, hein. Certes, et c’est justement ça le plus intéressant dans l’histoire. En réalité, l’ardoise pourrait proposer deux ou trois bricoles en plus, comme un nouveau mode multitâche, ou même carrément un système de sessions permettant à plusieurs utilisateurs de cohabiter pacifiquement. Avec un soupçon de Touch ID derrière, ça pourrait donner vie à quelque chose de très sympathique.

Sinon, et bien sachez que cette même source a aussi évoqué l’iWatch. D’après elle, la petite montre connectée d’Apple pourrait embarquer 8 Go d’espace de stockage, et ne pas arriver sur le marché avant l’année prochaine.