OnePlus One : il aura 3 Go de mémoire vive

Pete Lau vient de publier un nouvel article entièrement dédié au OnePlus One, et plus précisément à son processeur et à sa mémoire vive. Ce n’est pas vraiment une surprise, il procède de la sorte depuis de longues semaines, mais le message en question ne manque pas d’intérêt pour autant puisqu’il révèle un certain nombre d’informations au sujet de ce terminal très attendu. Et si vous avez envie d’en savoir plus à son sujet, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber.

Comme chacun le sait, le OnePlus One sera officiellement présenté par son constructeur à la fin du mois, et plus précisément lors d’un événement programmé pour le 23 avril. En attendant, Pete et ses acolytes sont bien décidés à faire monter la pression et c’est sans doute ce qui les pousse à sortir de temps à autre des articles dédiés à certaines caractéristiques de leur terminal.

Mémoire vive OnePlus One

Grâce à ces messages, nous savons ainsi que l’écran du OnePlus One atteindra les 5,5 pouces, pour une définition de type Full HD 1080p. Nous savons aussi que son capteur de 13 millions de pixels sera produit par Sony, et qu’il aura droit à une batterie non amovible de 3 100 mAh. Sinon, et bien ce One profitera de coques interchangeables, comme à la belle époque du Nokia 3310. Il sera ainsi possible de le personnaliser au gré de nos envies.

Cette fois, Pete a décidé de se concentrer sur le processeur et sur la mémoire vive embarqué dans le OnePlus One. Nous savions déjà que ce dernier aurait droit à un Snapdragon 801, mais nous ne connaissions pas encore le modèle de la puce. Cela vient précisément de changer et il s’agira ainsi du modèle 8974AC, soit du Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz (+GPU à 578 MHz). A l’heure actuelle, il s’agit tout simplement du meilleur SoC qu’il est possible de trouver sur le marché.

Et qu’en est-il de la mémoire vive embarquée ? Là encore, Pete et ses ingénieurs ont décidé de mettre les petits plats dans les grands et le OnePlus One embarquera ainsi 3 Go de mémoire vive. Sur le papier, il sera donc parfaitement en mesure de tenir tête face aux ténors du genre, et plus précisément face au Xperia Z2 de Sony et au Galaxy S5 de Samsung.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça plutôt prometteur, moi.

Mots-clés OnePlusoneplus one