Clicky

Windows 8.x : un menu ‘démarrer’ dès l’automne prochain ?

La Microsoft BUILD 2014 a été particulièrement riche en annonces, notamment pour tout ce qui touche à Windows 8.1. C’est d’ailleurs à l’occasion de cet événement que la firme de Redmond a annoncé le retour du menu « démarrer ». Incroyable, non ? Certes, et il semblerait que les membres de la team Wzor en sachent un peu plus que nous sur le sujet. Preuve en est, selon eux, ce fameux menu devrait être intégré à une mise à jour planifiée pour cet automne. Carrément.

A son lancement, Windows 8 n’a pas vraiment fait l’unanimité. Loin de là, même. Et parmi les principaux reproches qui lui étaient adressés, il y avait bien évidemment la disparition du menu « démarrer » au profit de cet étrange écran d’accueil composé de drôles de tuiles colorées.

Menu démarrer Windows 8.1

Voilà à quoi devrait ressembler le menu démarrer de Windows 8.1.

Face à cette levée de boucliers, Microsoft a décidé de faire marche arrière et le menu « démarrer » va donc prochainement réapparaître dans Windows 8.1. Attention cependant car ce dernier sera légèrement différent de ce que nous connaissions. En réalité, s’il fera apparaître une suite de raccourcis pointant vers les jeux et les applications installés sur notre ordinateur, il intègrera également plusieurs tuiles dynamiques dans la partie de droite.

Nous n’aurons donc plus à nous rendre sur l’écran d’accueil du système pour lancer des application Modern UI.

Reste maintenant à savoir si cette mise à jour sera présentée comme un Windows 8.1 Update 2 ou carrément comme un Windows 8.2.

Via