Mercedes-Benz : le coupé GLC modernisé

Après la mise à niveau de son SUV GLC multisegment, dévoilé au grand jour lors du Salon de l’automobile de Genève, Mercedes-Benz modernise aussi le coupé GLC. Les férus d’automobiles verront donc un coupé résolument contemporain au Salon de l’auto de New York.

L’évènement se tiendra en avril. Les modifications paraissent mineures, mais une chose est sûre, la nouvelle version plaira à beaucoup de monde.

Selon les prévisions, le GLC300 Coupé revisité de Mercedes-Benz débarquera chez les concessionnaires américains à la fin de 2019. Pour l’heure, aucun prix n’a été fixé. Il faudra néanmoins prévoir un écart de 4 600 euros environ entre les modèles anciens et les modèles de 2020.

D’emblée, les mises à jour apportées au coupé Mercedes-Benz visent à améliorer les performances du véhicule et le confort du conducteur.

Honneur à la technologie MBUX

Les mises à niveau concernent autant l’intérieur que l’extérieur du GLC.

Le plus intéressant reste la technologie MBUX ou Mercedes Benz User Experience. Ce système multimédia à commande vocale est accessible via un écran de tactile de 10,2 pouces. On retrouve aussi un groupe d’instruments numériques de 12,3 pouces.

La particularité de la technologie MBUX réside dans sa capacité à améliorer l’interaction entre le conducteur et le véhicule. Par ailleurs, ce système a été conçu pour comprendre les commandes vocales naturelles. Il est accessible soit en touchant l’écran, soit via le pavé tactile de la console centrale.

D’autres modifications importantes à savoir

À l’extérieur, la nouvelle signature LED, les nouveaux phares et les feux arrière retravaillés composent la liste des modifications les plus importantes. Pour ce qui est de la cabine, l’on constate de nouvelles options de rembourrage. La ligne verticale du toit a également été remplacée par une ligne en pente, d’où le style coupé.

On sait d’ores et déjà que le GLC300 embarque un moteur turbocompressé I4 de 2,0 litres. Il produit un couple de 273 lb-pi et fournit une puissance de 255 chevaux, soit 14 chevaux de plus que le modèle 2019. Ce n’est pas tout, le coupé GLC de Mercedes-Benz est le seul à être équipé d’une transmission intégrale 4Matic. Dans un futur proche, les automobilistes espèrent voir des versions AMG plus performantes.

Mots-clés mercedes-benz