Mesdames, dites adieu aux douleurs menstruelles grâce à ces tampons à base de cannabis

La période de menstruation est parfois un vrai calvaire pour certaines femmes. Entre les sensations de nausée, les migraines, les crampes abdominales et autres maux, beaucoup vivent un véritable enfer.

Foria, une entreprise américaine, a décidé d’apporter la solution à toutes ces afflictions en développant un tampon hygiénique qui contient des extraits de cannabis.

Foria présente son fameux tampon comme une sorte de « suppositoire vaginal à base de cannabis » qui possède des vertus antidouleur. Il suffit de l’insérer dans le vagin comme n’importe quel tampon, puis grâce aux actifs qu’il contient, il va stopper les souffrances liées aux règles en 15 min.

Les tampons sont disponibles sur le marché depuis 2016, mais uniquement en Californie et au Colorado. Pour ce qui est de la France, un tel produit n’est pas encore autorisé à être librement vendu et utilisé au pays, étant donné notre loi qui interdit la consommation de Cannabis.

Comment ça marche ?

Les vertus antidouleur des tampons au cannabis de Foria lui viennent de deux actifs : le THC et le CBD, qui sont des substances dites « cannabinoïdes », c’est-à-dire qu’elles entrent dans la composition chimique du cannabis. Ce sont ces deux actifs qui agissent comme un antidouleur.

Une fois que le tampon se trouve dans le vagin, il libère le THC et le CBD qui sont absorbés par les parois vaginales et se retrouvent ainsi dans circulation sanguine. Les deux actifs agissent immédiatement sur les nerfs de l’utérus, du col de l’utérus et des ovaires de manière à bloquer la douleur et relâcher les muscles. Résultat : finis les crampes et les souffrances !

Une solution efficace !

Celles qui ont pu tester ces tampons au cannabis de Foria ont affirmé qu’ils sont vraiment efficaces pour bloquer la douleur. À noter cependant qu’ils ne stoppent pas le flux de sang, contrairement aux tampons classiques. Il faut donc associer les deux pour vivre ses quelques jours de règle en paix.

Pour ce qui est du mode d’emploi : il faut d’abord insérer le tampon au cannabis, puis attendre un quart d’heure avant d’insérer le tampon traditionnel.

Mots-clés cannabisinsolite