Game of Thrones : un message caché dans le dernier épisode ?

Game of Thrones n’est pas une série comme les autres. Elle a en effet su fédérer une communauté très importante autour de son univers et des millions de fans passent même le plus clair de leur temps à imaginer des théories toutes plus folles les unes que les autres. La dernière en date a trait à un personnage très emblématique : Cersei.

Cela tombe sous le sens, mais cet article contient de nombreux spoilers. Aussi, il sera préférable de passer immédiatement votre chemin si vous n’avez pas vu les saisons précédentes.

Théorie GoT

Même chose si vous souhaitez garder le suspens intact.

Cersei, Jaime et une carte

Cette théorie s’appuie sur une scène diffusée lors du premier épisode de la nouvelle saison de la série. Dans cette séquence, Cersei est debout sur une carte des Sept Couronnes en train d’être peinte par un artiste. Jaime arrive dans la pièce et commence à s’entretenir avec sa sœur et amante au sujet de la situation – préoccupante – du royaume.

Intrigué par la scène, un fan a pris le temps d’analyser chaque séquence et il a alors réalisé que la Reine se tenait à un endroit précis de la carte durant l’échange, et plus précisément sur une région baptisée The Neck.

Plus intéressant, il s’est ensuite rendu compte que son frère avait lui aussi été placé sur une zone très précise : The Fingers.

Si vous avez vu les saisons précédentes ou si vous avez lu les livres écrits par George R. R. Martin, alors vous connaissez sans doute la prophétie construite autour de Cersei. Durant l’enfance, cette dernière a en effet rencontré une sorcière et cette dernière lui a prédit qu’elle sera un jour reine et qu’elle perdra ses enfants avant d’être étranglée par un valongar.

Une histoire de prophétie

Ce terme amusant signifie en réalité « petit frère » dans la langue des Targaryen et de nombreux fans s’attendent ainsi à ce que Cersei soit tuée par l’incontournable Tyrion. Encore plus depuis que ce dernier a rallié les troupes de la sublime Daenerys.

Toutefois, Cersei a un autre petit frère : Jaime. Elle est effectivement née quelques secondes avant lui et il est donc aussi concerné par la prophétie. Oui et justement, en bon français, The Neck peut être traduit par « le cou » et « The Fingers » par « les doigts ».

Pour ce fan, cela ne fait donc aucun doute, cette fameuse carte serait en réalité un indice laissé par les showrunners.

Mots-clés game of thrones