Clicky

Snapchat : arrivée des messages et des appels vidéo sur iOS

Snapchat a beaucoup évolué depuis son lancement en septembre 2011 et ce qui n’était à l’origine qu’un simple projet d’étude est devenu une véritable institution auprès des plus jeunes d’entre nous. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, plus de 350 millions de « snaps » seraient même échangés chaque jour, et c’est peut-être ce qui explique pourquoi Facebook et Google ont respectivement proposé trois et quatre milliards de dollars pour acquérir la société. En pure perte, évidemment, puisque cette dernière a refusé en bloc toutes les offres qui lui ont été faites.

Quoi qu’il en soit, Snapchat a beaucoup évolué depuis les premières versions de l’application et ses développeurs viennent précisément de déployer une mise à jour très conséquente sur iOS. Une mise à jour qui apporte deux grandes nouveautés : l’intégration des messages, et des appels vidéo.

Nouveautés Snapchat mai 14

Et autant le dire clairement, il s’agit d’une énorme évolution, d’autant que l’outil n’a été conçu à la base que pour envoyer des images et de simples vidéos. Désormais, les utilisateurs de la plateforme vont donc avoir un peu plus de choix.

Les messages texte fonctionnent un peu sur le même principe que les images et les vidéos dans le sens où leur durée de vie sera limitée. Une fois la conversation terminée, ils disparaîtront ainsi sans crier gare et sans laisser de trace, à moins bien entendu que l’utilisateur de souhaite les conserver.

Pour les appels vidéo, les choses sont un peu différentes. Ils fonctionnent exactement sur le même principe que Skype ou Hangouts et ils permettront ainsi à deux individus de dialoguer face à face. Notre interlocuteur apparaîtra en plein écran, tandis que notre trombine sera intégrée à une jolie bulle positionnée dans la partie basse de l’écran. Le truc, c’est qu’il sera nécessaire de garder un doigt sur l’écran pour activer la caméra frontale de notre téléphone.

Bizarre, certes, mais ce sont aussi ces fonctions décalées qui ont participé au succès de Snapchat.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.